AMIENS METROPOLE

ADJOINT AU CHEF DE POLE ACTION EDUCATIVE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

LA DIRECTION DE PROXIMITE NORD
Recrute
UN ADJOINT AU CHEF DE POLE ACTION EDUCATIVE (H/F)
 (Réf. 3689)
MISSIONS
Sous la responsabilité du Chef de Pôle Action Educative, vous participez à l’élaboration des actions et des projets relatifs à la Vie Scolaire et Restauration sur le territoire Nord et veillez à leur bon déroulement. 

Pour cela, vos principales missions sont les suivantes :
Vous pilotez les actions et les projets à destination de la Vie Scolaire et Restauration et vous assurez du bon déroulement de ceux-ci: ainsi vous participez aux décisions budgétaires, veillez au respect des règles (montant des enveloppes pour l’achat du mobilier scolaire et de restauration) et gérez les  achats réalisés sur les enveloppes investissement et fonctionnement. Vous appliquez et développez les projets de la Collectivité : lutte anti-gaspillage alimentaire dans les restaurants, accueil des stagiaires et impulsez la démarche de prévention pour la santé des agents en tant qu’Assistant de prévention. 

En tant que manager vous avez en charge la gestion des équipes des structures de la Vie Scolaire Restauration, encadrez  trois Conseillers techniques et êtes le garant de l’application des divers protocoles pour la santé, la sécurité des agents et de l’hygiène en restauration collective. Afin de garantir la continuité de service vous êtes chargé de remplacer les agents absents en maîtrisant l'enveloppe attribuée aux PNP. Vous participez au développement des compétences et performances collectives et individuelles, prévoyez les recrutements, l’intégration, la formation et la carrière des agents en collaboration en lien avec le Chef de Pôle et avec la Direction des Ressources Humaines. 

Lors de vos missions d'intérim et en cas d’absence de votre collègue adjoint au Chef de Pôle intervenant sur le volet Enfance du secteur, vous serez amené(e) à assurer la coordination pédagogique et administrative des ALSH en lien avec le Chef de Pôle et le service Enfance Jeunesse. Vous apportez une aide aux directeurs des ALSH afin d’élaborer des projets pédagogiques en cohérence avec le projet éducatif de la ville et les objectifs fixés et en assurez ensuite le suivi et l’évolution.

Vous coordonnez et participez à des projets particuliers ou manifestations impliquant les ALSH en relation avec les différents services et les autres secteurs. Vous supervisez la constitution des équipes des ALSH, notamment lors des petites vacances scolaires et des vacances d’été, contrôlez les moyens humaines et financiers accordés, et veillez à l’organisation du Temps du Midi. Vous régulez les problèmes rencontrés et assurer l’interface avec les directeurs d’école, les gérants, et êtes amené à animer des réunions en direction des parents. 

CONDITIONS D’EXERCICE 
Grande disponibilité/ Pics d’activité/ Déplacements fréquents dans les structures/ Contacts réguliers avec les services centraux et les partenaires extérieurs
 

Profil

PROFIL ATTENDU 
Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+3 minimum de type DESJEPS et possédez des compétences pédagogiques dans l’animation et dans la mise en œuvre de procédures en lien avec l'hygiène et la sécurité au travail. Vous maîtrisez la règlementation applicable au champ de responsabilité ainsi que la démarche de la méthodologie de projets. Vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans l’animation et la coordination des activités d’une équipe, de préférence dans les domaines concernés. Organisé(e) et autonome, vous savez travaillez en réseau et possédez de très bonnes qualités relationnelles. Une formation en HACCP est fortement recommandée. 

Le poste correspond au grade d’Attaché Territorial (niveau 6)
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
 

Informations employeur

Afficher les informations

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3689) par mail à l’adresse suivante : [email protected] avant le : 11/12/2020
 

POSTULER À L'OFFRE
ADJOINT AU CHEF DE POLE ACTION EDUCATIVE (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à ADJOINT AU CHEF DE POLE ACTION EDUCATIVE (H/F)

SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

Directeur Adjoint des finances H/F

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

CA ROYAN ATLANTIQUE

CHEF(FE) DE SERVICE TRANSPORT ET MOBILITE H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/01/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

C C ALPES D AZUR

Directeur(rice) général(e) des services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | CC ALPES D'AZUR