Adjoint au chef du groupement SIC et chef du service Bureautique et support h/f

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DATE DE PUBLICATION 06/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SDIS DU VAL D'OISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

Adjoint au chef du groupement SIC et chef du service Bureautique et support

HIERARCHIQUE  ET  EVALUATEUR :

du groupement SIC  

CADRE STATUTAIRE                                                  TEMPS  ET  REGIMES DE TRAVAIL                  

Catégorie : A                                                                    1575 heures

Filière : Technique et administrative                                Cadre d’emploi : Ingénieur/attaché                       

Salaire : 60K brut annuel                                                 

CONDITIONS ET CONTRAINTES:

LIEU DE TRAVAIL : DDSIS, 33, rue des Moulines – 95000 NEUVILLE-sur-OISE

MISSIONS :

Au sein de la Direction des moyens matériels, sous l’autorité du chef de groupement, l’adjoint au chef de groupement cumule deux fonctions :

  • En tant qu’adjoint, il contribue au pilotage global du groupement et supplée au chef de groupement en son absence,
  • En tant que chef du service Bureautique et support, il manage son équipe, pilote les activités et veille à la réalisation des objectifs du service, à destination des utilisateurs présents sur 42 sites répartis sur tout le département du Val d’Oise.

 

ACTIVITES  ET  TÂCHES DU POSTE :

- Poste d’adjoint du GSIC

  • Définition des orientations stratégiques des systèmes d’information
  • Organisation et mise en œuvre de la politique du SI
  • Assistance à maitrise d’ouvrage décisionnelle et/ou opérationnelle
  • Définition et mise en œuvre de la politique de sécurité informatique
  • Veille technologique
  • Mise en cohérence des systèmes d’information
  • Gestion budgétaire
  • Gestion des ressources humaines
  • Management du groupe
  • Animation et pilotage des équipes
  • Coordination et pilotage de projets transverses
  • Gestion des incidents et des crises

 

- Poste de chef de service Bureautique et support

  • Management de l’équipe (6 agents)
  • Définition des orientations technologiques sur le périmètre (PC fixes et mobiles, bureau à distance, téléphones mobiles, imprimantes et copieurs, vidéoprojecteurs et matériel de salles de réunion, Sysbox et POweb, petit matériel informatique, logiciels, etc.)
  • Pilotage de l’activité de la Hotline informatique (niveau 1)
  • Suivi et traitement des sollicitations et des incidents (niveau 2) liés au périmètre Bureautique et support
  • Amélioration de la satisfaction utilisateur
  • Pilotage budgétaire sur le périmètre du service
  • Optimisation des modes de travail
  • Supervision de l’inventaire du parc informatique
  • Pilotage de la logistique pour le groupement
  • Achats et marchés sur le périmètre Bureautique et support

 

Profil

COMPETENCES REQUISES  (SAVOIRS  ET  SAVOIR-FAIRE) :

Maîtriser les procédures et les réglementations spécifiques à son domaine d’activités.

Maîtriser la conduite de projet.

Maîtriser les outils métier spécifique au domaine d’activité.

Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités.

Rendre compte à sa hiérarchie.

QUALITES REQUISES (SAVOIR ETRE) :

Qualités managériales

Sens du travail en équipe

Capacité à motiver les équipes

Partage et circulation de l’information

Disponibilité

Etre force de propositions

Faire preuve de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse

Capacité d’expression, de pédagogie et de conviction

Capacité d’écoute active

Autonome dans l’organisation de travail

Respect de la hiérarchie et des procédures

Réactivité

Sens de l’organisation

Qualités relationnelles

Sens du service public

Dynamisme

Rigueur

Discrétion.