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Adjoint au Chef du service Commande publique (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 13/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Yvelines | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
13/04/2023 |
Poste
MISSIONS
Au sein du service Commande publique et stratégie achat, vous serez, en qualité d'Adjoint, en charge d’accompagner la Cheffe du service dans le pilotage du service et la mise en place d’une politique d’achat.
Vous devrez définir, mettre en place et assurer le suivi de la politique d’achat de la Communauté urbaine, d'une part. A ce titre, vous aurez la responsabilité du Pôle achat avec l’encadrement direct d’un acheteur. Et d’autre part, vous aurez la responsabilité du suivi de l’activité du Pôle commande publique. A ce titre, vous assurerez l’accompagnement et l’animation de l’équipe. Vous aurez également un rôle de conseil et d’expertise juridique tant dans le cadre de la passation des marchés que de leur exécution.
Vos missions principales seront :
Responsabilité du suivi de l'activité du Pôle Commande publique :
Accompagnement et animation de l’équipe :
- Gérer les contrats complexes en collaboration avec le juriste référent
- Assurer, ponctuellement, la passation de marchés intervenant dans des domaines sensibles ou en cas de forte hausse ponctuelle de l’activité
- Assurer une expertise juridique ponctuelle tant sur la passation que sur l’exécution administrative et financière
Optimisation des actions et des outils :
- Participer à la formalisation et à la construction des projets internes au service
- Conduire la mise en œuvre des différentes réformes et évolutions
- Superviser la veille juridique sectorielle
Responsabilité du Pôle achat :
Participer activement à la création et à l’animation du pôle achat
- Préparer et développer la fonction achat
- Participer à la définition de la stratégie achat de la Cu et développer des outils d’amélioration et de suivi de la performance
- Assurer le lien entre le pôle commande publique et le pôle achat dans le cadre de la passation des marchés et contrats complexes
- Décliner les demandes de la direction générale, de la directrice ou de la cheffe de service en objectifs pour le pôle achat et en superviser la mise en œuvre
Encadrer l’acheteur
En qualité d’adjoint, et en cas d’absence de la cheffe du service :
- Suppléer au chef de service
- Assister aux commissions (CAO, CDSP, CCSPL)
- Représenter le service dans le cadre de réunions
Profil
PROFIL
Diplômé(e) d’un Bac+ 5 en Droit public ou Droit de la commande publique
Juriste expérimenté
Connaissance des collectivités territoriales
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des intercommunalités
Maîtrise des processus d’organisation achat
Maîtrise des concepts méthodes et outils d’analyse économique appliqués la commande publique
Pratique de la négociation appliquée à la commande publique
Autonomie, disponibilité
Sens du service public
Aptitude à travailler simultanément sur plusieurs dossiers
INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d’un an à 3 ans renouvelable) - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) // Remboursement de 50% du Pass Navigo, possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation de la collectivité, télétravail possible, etc...
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Employeur
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Chiffres-clés
73 Communes
408 000 Habitants
980 Agents
12 Equipements sportifs
55 Parcs d’activité



Informations employeur
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