CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Adjoint au chef du service coordination de l’action culturelle et tourisme (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 15/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Gers
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Le Département du Gers recrute, l’adjoint au chef du service coordination de l’action culturelle et tourisme, responsable du pôle tourisme au sein de la Direction Moyens Educatifs et Action Culturelle

 

Cadre d’emplois : attaché territorial.

 

Au sein du service comptant 9 agents, l’adjoint au chef du service assure les activités suivantes :

 

 

  • En qualité de responsable du pôle tourisme, l’agent assure l’encadrement direct des deux agents du pôle
  • Interlocuteur du Comité Départemental du Tourisme (CDT), l’agent assure l’animation de l’instance de gouvernance avec le CDT, la mise en œuvre, le suivi, l’animation et l’évaluation du 4ème schéma départemental touristique destination Gers ainsi que l’élaboration  du 5ème schéma
  • Pilotage, animation, suivi et évaluation du Grand Site Occitanie « Armagnac, Abbaye et Cités », et du Grand Projet Flaran
  • Développement des itinérances douces : assurer la mise en œuvre et le suivi des projets (chemin de Saint Jacques de Compostelle, la voie verte…), contribuer à l’élaboration du schéma départemental des mobilités, participer aux instances de pilotage, articulation et transversalité dans l’élaboration de la mise en œuvre des projets, compléter le maillage départemental et mettre en œuvre les projets d’envergure départementale et supra départementale
  • Interlocuteur de la Direction Déplacements Infrastructures et des partenaires, l’agent vient en appui de la mise en œuvre et le suivi de la Route Européenne d’Artagnan (REA) en lien avec l’association REA
  • Rôle d’expertise sur les projets d’investissements issus du Budget Participatif Gersois et des contrats territoriaux ; ingénierie, conception de projets d’aménagement sur les infrastructures départementales (en lien avec la Direction  Patrimoine Immobilier, le Conseil d’Architecture et d’Urbanisme et de l’environnement…)
  • Assure l’intérim du chef de service en son  absence, travaille en étroite collaboration avec le chef de service sur certains dossiers transversaux tourisme et culture.

Profil

Profil :

  • Intérêt pour les questions relevant du domaine touristique et des logiques de développement
  • Pratique des opérations en maîtrise d’ouvrage directe
  • Capacités managériales
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Sensibilité culturelle
  • Esprit d’initiative, sens des responsabilités
  • Sens du partenariat et du travail en équipe
  • Sens du dialogue et de l’écoute
  • Permis B indispensable (déplacements sur le territoire)

Informations employeur

Afficher les informations

Contact : Mme Patricia CLEMENTE, chef du service coordination de l’action culturelle et tourisme

 au 05.62.67.31.10

 

 

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : [email protected], avant le 31 août 2019.

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Adjoint au chef du service coordination de l’action culturelle et tourisme (H/F)

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