Retour aux résultats

Adjoint au chef du service Parcours et Pilotage de la Protection de l'Enfance (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/08/2024

Poste

Adjoint au chef du service Parcours et Pilotage de la Protection de l'Enfance  (H/F)

FILIERE ADMINISTRATIVE

Catégorie : A

Cadre Emplois : Attaché

Au sein de la direction de l'enfance, le service du parcours et du pilotage de la protection de l'Enfance a en charge le pilotage technique, administratif, juridique et financier des dispositifs.

Il participe à l'élaboration de la politique publique de protection de l'enfance, accompagne et suit sa déclinaison opérationnelle au siège et en territoire, en contrôle la mise en œuvre par les opérateurs extérieurs et par les équipes du Département.

Ce service, d'un effectif total de 26 agents, s'organise autour de trois sections : la section prévention-protection assurant le suivi et l'évolution des dispositifs ; la section gestion administrative et financière des établissements et services (ESSMS) ; la section orientation contrôle composée d'une plateforme des orientations, point d'entrée des demandes d'accueil formulées par les territoires, ainsi que d'une unité dédiée au contrôle des ESSMS.

Missions :

L'adjoint au chef de service, sous l'autorité du chef de service :

· participe à la définition et à l'évolution de la politique globale de protection de l'enfance ;

· élabore des outils d'évaluation de l'efficience de l'action publique en s'appuyant sur des procédures de contrôle de gestion ;

· impulse des diagnostics et propose des projets innovants pour améliorer les actions auprès des usagers ;

· participe à la modernisation des outils métier ;

· participe à l'animation du dispositif de protection de l'enfance avec les partenaires extérieurs institutionnels et associatifs : établissements et service autorisés, Justice, Caisse d'Allocation Familiale, Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Agence Régionale de Santé, Maison Départementale de l'Autonomie, services hospitaliers, Protection Judiciaire Jeunesse...

· participe à des groupes de travail et à l'animation du schéma de l'enfance ;

· remplace à sa demande et sur délégation le chef de service ;

· vient en appui des cadres sur des sujets spécifiques.

Profil

Profil du candidat :

· Très bonnes connaissances dans le domaine administratif, juridique et financier

· Expérience dans le domaine social de préférence en protection de l'enfance

· Capacités d'analyse, rédactionnelles, d'anticipation et de décision affirmées

· Compétences en management de projets

· Rigueur, réactivité, organisation, initiative et discrétion

· Sens de l'organisation, du travail transversal et de la relation partenariale

 

Pré-requis :

Permis B

Attributs du poste :

• Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec une disponibilité attendue sur un poste de cadre.

 

Lieu de travail :

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

 

Rémunération :

• Rémunération et régime indemnitaire statutaires

• Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances

• À proximité : stations de tramway, bus, train

 

Modalités de recrutement :

Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle

Employeur

Rejoignez le Département des Alpes-Maritimes : 1er département qui mixe aussi bien la  qualité de vie professionnelle et personnelle…

Entre mer et montagnes, les Alpes-Maritimes offrent un cadre de vie exceptionnel, une richesse culturelle et un pôle économique dynamique, mais pas que…

Rejoindre les 4500 collaborateurs du Département qui accompagnent les usagers Maralpins tout au long de leur vie, c’est aussi (re)donner une dimension solidaire à sa carrière.

C’est exercer un métier qui a du sens, au service des autres (protection de l'enfance, de la famille, des personnes âgées et/ou en situation de handicap, des personnes sans emploi...), de l'aménagement du territoire (réseau routier, construction et entretien des collèges, protection des ressources...), de la citoyenneté et du vivre ensemble (jeunesse, culture, patrimoine...).

       

Offres d’emploi similaires à Adjoint au chef du service Parcours et Pilotage de la Protection de l'Enfance (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES MARITIMES

Adjoint au directeur de l'enfance (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/07/2024 | DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES MARITIMES

Responsable de la section prévention et protection DE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/07/2024 | DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES MARITIMES

Agent d'entretien des espaces verts dans les parcs departementaux Centre H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/07/2024 | DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.