Adjoint au directeur accueil de loisirs et accueil périscolaire (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/02/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE MEAUX CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
MEAUX
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77100
 VALABLE JUSQU'AU
08/04/2024

Poste

Au sein de la Direction Enfance et Education, sous l’autorité du directeur ou de la directrice de l’accueil de loisirs, vous participez à l’élaboration du projet pédagogique et à toutes les activités menées au sein de la structure. Vous suppléez le directeur dans ses missions de direction.

 

CONCEPTION ET ANIMATION DE PROJETS D’ACTIVITE DE LOISIRS

Vous participez à la gestion de l’accueil. En fonction des délégations organisées par le directeur, vous êtes chargé d’assister et d’assurer les remplacements du directeur en cas d’absence de celui-ci ainsi que les différentes missions liées à la responsabilité de la structure d’accueil, en cohésion avec le directeur. Vous mettez en place et animez des actions auprès de l’équipe et des enfants, pilotez et animez l’élaboration collective du projet pédagogique, vérifiez la cohérence des projets d’animation et effectuez les ajustements nécessaires. Vous animez, construisez et maintenez la dynamique du groupe (enfant, adulte) en développant les partenariats et le travail en réseau : enfants, adultes, famille, prestataires…

 

ANIMATION ET RELATION AVEC LES FAMILLES ET LES ENSEIGNANTS

Vous animez des réunions, dialoguez, communiquer avec les enfants et les parents et proposez des services à la population. Vous répondez aux appels à projets et facilitez la transition avec le milieu familial et le milieu Scolaire.

 

GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DE LA STRUCTURE

Vous suivez le budget, réalisez le suivi administratif (Service AGIF, concerto, suivi des travaux, recensement des travaux, budget…) et le bilan d’activité. Vous définissez les besoins en matériel et passez les commandes, organisez la gestion des locaux et aménagez les espaces d’activités. Vous établissez et mettez en œuvre les programmes d’activités, contrôlez le respect des normes et consignes d’hygiène et de sécurité et élaborez le projet de fonctionnement en veillant à son application et au respect du règlement intérieur.

 

MANAGEMENT DE L’EQUIPE

En fonction des délégations organisées par le directeur, vous participez aux recrutements (animateurs, stagiaires BAFA …) et facilitez l’intégration et la professionnalisation des nouveaux agents en jouant un rôle formateur auprès de votre équipe. Vous organisez, évaluez, suivez et contrôlez les activités et le travail des agents. Vous organisez le temps de travail, gérez les absences et participez aux évaluations.

 

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil

Titulaire du BAFD, et/ou du BPJEPS Loisirs Tout Public ou équivalent exigé, PSC1 conseillé, permis B exigé - Techniques d’écoute active, technique de communication et de médiation, connaissance des besoins physiques, physiologiques et du rythme de l’enfant, notions socio-culturelles des familles, principes et règles éducatives, notions sur les techniques d’animation, règles et consignes de sécurité et d’hygiène – Capacité managériale, avoir le sens des relations humaines, de l’organisation du travail d’équipe, du travail en transversalité avec les différents acteurs du service public, esprit d’initiative et gestion des imprévus, capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil Informatique.

Nombre d’agents à encadrer : Une dizaine en fonction des structures

Lieu de travail : Accueil de loisirs de la ville de Meaux

Temps de travail et congés : 36 heures (25 CA + 6 RTT)

 

Les + : Participation prévoyance ou mutuelle (contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

 

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés. 

                                                                                                                            

Employeur

Des raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux :

C’est un territoire dans lequel il fait bon vivre ! Un territoire entre ville & campagne avec de nombreux parcs et jardins, des itinéraires cyclables, une magnifique Cité Épiscopale avec la Cathédrale Saint Etienne et un centre-ville vivant, piéton et végétalisé

C’est un territoire où la Culture est un enjeu touristique extrêmement fort ! Un territoire qui accueille le Musée de la Grande Guerre, le Musée Bossuet, la Maison du Brie, mais aussi 2 Théâtres, le Théâtre Luxembourg et le Théâtre « Les petits bouffes » et de nombreux espaces culturels et touristiques.

C’est un territoire animée et en fête tout au long de l’année ! Un territoire festif avec de nombreuses animations, des concerts dans la ville, des défilés et des défis, des démonstrations et bien des surprises avec le retour prochainement du grand festival des Muzik’Elles.

C’est un territoire où la sécurité est une priorité ! Un territoire où la sécurité est une priorité pour tous et tout le temps. Mais pour découvrir toutes les raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux, une chose à faire, venir découvrir ce fabuleux équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 28 février 2024

A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX - [email protected]

 

POSTULER À L'OFFRE
Adjoint au directeur accueil de loisirs et accueil périscolaire (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Adjoint au directeur accueil de loisirs et accueil périscolaire (H/F)

VILLE DE MEAUX

DIRECTEUR STRUCTURES JEUNESSE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/01/2024 | VILLE DE MEAUX

VILLE DE MEAUX

RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/02/2024 | VILLE DE MEAUX

CA DU PAYS DE MEAUX - VILLE DE MEAUX

GESTIONNAIRE CARRIERE-PAIE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/02/2024 | CA DU PAYS DE MEAUX - VILLE DE MEAUX

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.