Adjoint au Directeur de l'Espace Public H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Autres, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située dans les Yvelines, proche de Paris, la ville de Carrières-sur-Seine bénéficie d'un cadre de vie privilégié en bord de Seine et compte plus de 15 000 habitants. La collectivité recrute un Adjoint Directeur de l'Espace Public/Chef de Service Voirie en charge du Pôle Voirie.

Poste

Rattaché au Responsable de l'Espace Public, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique municipale en matière d'espaces publics et plus particulièrement dans le domaine de la voirie.

Vous managez, animez et coordonnez les Agents du Pôle. Vous pilotez, suivez et contrôlez les activités de votre Pôle d'un point de vue technique, administratif et financier. Vous intervenez sur le volet organisationnel de votre activité en mettant en place des outils de pilotage dans un souci d'anticipation, d'optimisation et de meilleure réactivité.

Vous êtes chargé de la programmation et de la mise en oeuvre des opérations relatives aux aménagements des espaces publics. Vous intervenez tant sur le volet études que sur le contrôle des travaux. Vous assurez la programmation annuelle et pluriannuelle d'intervention au vu des recensements des besoins, des études ou diagnostics réalisés préalablement et des capacités financières allouées à la fois pour l'entretien, les grosses réparations et pour les travaux neufs, et ce, de la passation des marchés à la remise en gestion des ouvrages.

Vous effectuez le suivi des projets transversaux en lien avec l'ensemble des partenaires internes et institutionnels. En l'absence du Directeur de l'Espace Public, vous assurez la gestion des activités de la Direction.

Profil

Issu d'une formation supérieure (de type Ingénieur) dans le domaine des travaux publics ou du génie civil, vous justifiez de compétences techniques pluridisciplinaires et d'une maîtrise de l'environnement des collectivités territoriales.

Vous bénéficiez de qualités managériales et d'animation. Autonome, organisé, disponible et rigoureux, vous travaillez en transversalité et maîtrisez la gestion de projets. Vous connaissez les procédures budgétaires et les marchés publics.