Adjoint au directeur de la direction du Développement économique h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 29/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE LA ROCHELLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

 

DGST- Service développement économique, action technopolitaine et tourisme recrute

Adjoint au directeur h/f

Catégorie A

Réf : 743

 

MISSION

Au sein de la direction du Développement économique, Action Technopolitaine et Tourisme, vous êtes placé sous la responsabilité du directeur, dont vous êtes l'adjoint, assurant l’intérim selon les besoins. Vous gérez le budget et le management de l’équipe Dynamiques territoriales, en bonne coordination avec les autres responsables en charge de l'Action technopolitaine et du Tourisme. Vous participez à l’évolution et à l'animation du projet de service. Vous échangez avec les autres services et partenaires de l'agglomération dans le cadre des documents contractuels. Vous participez à la validation des délibérations des instances communautaires relatives au portefeuille de dossiers décrit ci-dessous.

  A ce titre, vous devez :

 

- Piloter les agents de l’équipe Dynamiques Territoriales sur les fonctions suivantes et, le cas échéant, prise en charge directe des missions :

    • prospection exogène,
    • commercialisation des terrains en parcs d'activités et des programmes immobiliers de la CDA,
    • animation des acteurs économiques du territoire et des filières clés, soutien des initiatives collectives, accompagnement et sensibilisation à l’entrepreneuriat,
    • gestion locative des bâtiments économiques y compris ceux relevant du dispositif Créatio®.

- Garantir l’élaboration, l’actualisation et la mise en œuvre, en s’appuyant sur les compétences de l’équipe Dynamique Territoriale, des stratégies de territoire concernant notamment les filières prioritaires, la prospection, l’immobilier et le foncier économique…

- Organiser la coordination des dispositifs de suivi et d’accompagnement des entreprises des territoires.

- Maîtriser, piloter et être garant des processus administratifs au sein du service (délibérations, budget, commande publique, ressources humaines, communication).

- Contribution aux démarches « qualité », « environnement », « sécurité - santé au travail » de la collectivité et de façon générale, à la réflexion et au pilotage stratégique du service.

Profil

De formation supérieure Bac+5 ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du développement économique, de l'aménagement et du tourisme ainsi qu’en encadrement d'équipe et conduite de projet.

Vous connaissez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques locales dans votre domaine d'activité ainsi que les outils de financements et les dispositifs d'accompagnement et de soutien au tissu économique.

Rigueur, réactivité, autonomie, qualités relationnelles, rédactionnelles, de synthèse et d’analyse sont attendues.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK