Adjoint au directeur des Moyens techniques des sites François Mitterrand et Bussy / Chef de la division de la maintenance immobilière H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/07/2024 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURBIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75013
 VALABLE JUSQU'AU
30/08/2024

Poste

La Bnf recrute pour le département des moyens techniques (DMT)

Adjoint au directeur des Moyens techniques des sites François Mitterrand et Bussy / Chef de la division de la maintenance immobilière H/F

Catégorie A

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels – CDI - Réf. 3757

Le Département des moyens techniques de la Bibliothèque nationale de France est en charge d’organiser et de piloter la maintenance, les travaux, les services généraux, la sécurité et la sûreté sur l’ensemble des sites (7 sites, 500.000m²).

En tant qu’adjointe au directeur du DMT, vous le secondez et le suppléez sur l’ensemble de ses fonctions et êtes l’interlocuteur.trice privilégié.e des départements opérant sur les sites François Mitterrand et Bussy. Vous instruisez et mettez en œuvre les dossiers techniques confiés par le directeur, organisez et supervisez la programmation pluriannuelle des opérations et travaux, coordonnez et préparez les reportings de suivi de l'activité.

En tant que chef.fe de la division de la maintenance immobilière, vous assurez la coordination de la maintenance et de l'exploitation de l’ensemble des 7 bâtiments de la BnF, organisée en 4 services : Support maintenance et supervision, Courants forts et transports mécanisés, Courants faibles, Génie climatique et réseaux hydrauliques.

Profil

Vous disposez d’une très solide connaissance en génie climatique et génie électrique et d’une expérience de plusieurs années sur un poste opérationnel comprenant un volet maintenance immobilière ainsi qu’en gestion d’équipes. Vous connaissez le cadre budgétaire, juridique (achat) et comptable public ainsi que les acteurs et règles en matière d’hygiène et de sécurité. Apte à analyser l’activité au moyen d’outils et d’indicateurs pertinents et en rendre compte au directeur de département, vous savez répondre de manière rapide et adaptée aux sollicitations et/ou événements imprévus. Vous savez porter un diagnostic situationnel et synthétique, et proposez les adaptations ou évolutions utiles. Vous êtes attentif.ve et intervenez en prévention des risques professionnels et psychosociaux.

Poste à temps complet à pourvoir le 15/07/2024

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Dès votre arrivée, vous serez accompagné.e et suivi.e tout au long de votre intégration.

Venir travailler à la BnF c’est pouvoir bénéficier de mesures attractives :

  • Carte culture
  • Association du personnel (salle de sport interne, centre de loisirs interne, billetteries, expositions…)
  • Parking véhicule et vélo sont disponibles pour nos agents
  • Centre de documentation interne du personnel (CDIP)
  • Télétravail (1 jour/semaine maximum la première année et 2 jours/semaine maximum ensuite)
  • Restaurant du personnel et cafétéria
  • RTT
  • Compte épargne temps
  • Mutuelle (prise en charge à hauteur de 15 euros mensuel)
  • Prise en charge à 75% du titre de transport
  • Supplément familial

Accessibilité : A 5 minutes du Métro Ligne 14 et Métro Ligne 6, Station Bibliothèque François Mitterrand.


N’attendez plus, rejoignez la BnF !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes possédant le statut RQTH.

Vous pouvez postuler directement en ligne sur notre site en cliquant sur le bouton "postuler"

Employeur

Etablissement public du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France (BnF) a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.

Les collections de la BnF sont uniques au monde : quinze millions de livres et de revues, mais aussi des manuscrits, estampes, photographies, cartes et plans, partitions, monnaies, médailles, documents sonores, vidéos, multimédia, décors, costumes… en accroissement constant. Toutes les disciplines intellectuelles, artistiques et scientifiques sont représentées dans un esprit encyclopédique. Ses espaces physiques sont fréquentés chaque année par plus d'un million de visiteurs et ses ressources en ligne reçoivent plus de 30 millions de visites. Sa bibliothèque numérique, Gallica, permet de consulter gratuitement plus de quatre millions de documents.

Offres d’emploi similaires à Adjoint au directeur des Moyens techniques des sites François Mitterrand et Bussy / Chef de la division de la maintenance immobilière H/F

UNIVERSITE BORDEAUX 1

Plombier F/H

CDD | 16/07/2024 | UNIVERSITE DE BORDEAUX

VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

Agent(e) de maintenance en électricité & automatisme VENETTE (60) H/F

Titulaire | 15/07/2024 | VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

VILLE D'ANGERS

Agent d'entretien des piscines (F/H)

Contractuel | 15/07/2024 | VILLE D'ANGERS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.