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- ADJOINT AU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE MEAUX (H/F
| DATE DE PUBLICATION | 08/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
| RECRUTEUR | COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MEAUX | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-et-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
77000 | VALABLE JUSQU'AU |
05/01/2026 |
Poste
ADJOINT AU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE MEAUX (H/F
GRADE : Filière administrative ou technique – Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou ingénieurs territoriaux – Catégorie A
Votre mission :
Vous assistez le Directeur Général Adjoint (DGA) dans l’animation et la coordination du secteur. Vous participez à la définition et au pilotage des projets de la collectivité, conduisez des missions déléguées en toute autonomie et assurez la continuité du service en l’absence du DGA. Votre rôle est d’appuyer les directions et services du secteur, de mettre en œuvre les décisions et de proposer de nouvelles actions.
Activités :
- Contribuer au projet global et à la stratégie du secteur, proposer des améliorations et piloter des missions déléguées
- Participer aux réunions et instances de la Direction Générale et représenter le DGA lorsque cela lui est confié
- Appuyer le management des services : accompagner les directeurs et directrices dans l’organisation des équipes et assurer le suivi des actions
- Piloter des projets et optimiser les ressources : mettre en œuvre et suivre les politiques locales et projets territoriaux
- Proposer des pistes d’optimisation budgétaire et organisationnelle
- Contribuer à l’évaluation des politiques publiques : coordonner les évaluations et suivis des actions menées et formuler des recommandations
- Assurer des relations et négociations institutionnelles en concertation avec le DGA : conduire des négociations sur des dossiers spécifiques
- Assurer la veille stratégique et prospective et proposer des innovations
Profil
- Connaissance des politiques publiques locales, des règles budgétaires et du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des méthodes de gestion de projet, d’animation d’équipes et de communication interne/externe
- Capacité à analyser des indicateurs et à diagnostiquer les écarts
- Aptitudes en négociation, concertation et représentation institutionnelle
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale et de la gestion des ressources humaines
Conditions d’exercice : Horaires irréguliers et disponibilité liée aux obligations de service public et aux échéances de la collectivité. Rythme de travail soutenu avec des pics d’activité nécessitant souplesse et réactivité. Possibilité d’astreintes et de représentation lors d’événements.
Relations fonctionnelles : Travail en binôme avec le DGA afin de définir les priorités et partager les dossiers. Relations régulières avec les directeurs et directrices fonctionnels et opérationnels. Echanges fréquents avec les élus en charge des secteurs concernés. Participation aux instances de gouvernance de la collectivité et représentation du DGA lorsque mandaté.
Temps de travail et congés : 38 heures - temps complet - 25 CA + 18 RTT
Lieu de travail : Dépt Espaces Publics et Proximité - 30 boulevard du Chevalier Bayard - 77100 MEAUX
Les + : participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Employeur
A 25 minutes de Paris, la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est composée de 26 communes, recense 110 000 habitants et constitue le territoire le plus peuplé de Seine-et-Marne. Sa ville Centre, Meaux, compte près de 56 000 habitants. La Communauté d’Agglomération a pour finalité d’améliorer le niveau et la qualité de vie des habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire. Doté d’espaces naturels remarquables, le territoire du Pays de Meaux propose un cadre de vie adapté à tous.
Chiffres-clés
26 Communes
161 500 Habitants pour la CAPM et la Ville de Meaux
2011 Agents pour la CAPM et la Ville de Meaux
1 Direction Générale des Services mutualisées et 5 Directions Générales Adjointes
37 Directions et Services




Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
CANDIDATURE INTERNE/EXTERNE
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 05 janvier 2026
A Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - BP 227 - 77107 MEAUX CEDEX -
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