ADJOINT AU DIRECTEUR GENERAL ADJOINT (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

La Direction générale adjointe Solidarités et Citoyenneté mise en place en juin 2018 compte

7 directions dans les domaines de la solidarité, l’éducation et la culture et 9 circonscriptions d’action sociale réparties sur le territoire départemental regroupant ainsi  984 agents.

Dans le cadre de la poursuite de sa transformation, le Conseil départemental entend développer la proximité et l’accessibilité de ses services aux usagers avec un renforcement de la présence sur le territoire départemental.

Dans le cadre de cette modernisation des services aux usagers, le département recherche au sein de la Direction générale adjointe des solidarités et citoyenneté, son  

ADJOINT AU DIRECTEUR GENERAL ADJOINT (H/F)

Cadre d’emplois des attachés ou administrateurs territoriaux

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice générale adjointe Solidarités et Citoyenneté, vous serez chargé(e) de l’assister dans l’ensemble de ses missions de management stratégique et notamment :

            D’animer les 7 directions de la DGA :

Direction Enfance et famille, Direction de l’Insertion par l’activité et des interventions sociales, Direction du pilotage des prestations sociales, Direction de l’Education, de l’enseignement supérieur et du sport, Direction des affaires culturelles, Archives départementales et Médiathèque départementale.

            De concourir à l’élaboration des politiques publiques dans les domaines de compétences de la DGA (social, éducation et culture), à leur mise en œuvre et à leur évaluation

            De contribuer au process d’ensemble de transformation de l’organisation de la DGA, notamment sur la territorialisation

            Participer à la modernisation de la communication envers les usagers

            D’assister la DGA dans les missions support et transversales en matière de ressources humaines, de budget, de commande publique et d’évaluation par la définition d’indicateurs de performance et de pilotage de la direction.

En outre, vous assurez directement le pilotage de la cellule de suivi des Mineurs Non Accompagnés, et des pôles comptabilité, logistique et accueil.        

Profil

Cadre supérieur(e), doté(e) d’une forte compétence managériale, notamment en mode projet, vous maitrisez le cadre règlementaire des politiques publiques. Vos capacités d’analyse et de réflexion à un niveau stratégique, font de vous un(e) collaborateur (trice) et un (e) manager reconnu(e).

Vous souhaitez participer à la transformation des modes organisationnels des politiques publiques dans un contexte d’innovation et d’implication des collaborateurs, rejoignez le Département d’Eure et Loir.