Adjoint au Responsable d'Unité d'Etudes et Grands Travaux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/05/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVOIES NAVIGABLES DE FRANCE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Entreprise :
Voies navigables de France gère, exploite, modernise et développe le plus grand réseau européen de voies navigables. Passionnés par la gestion de la voie d’eau, nos agents ont à cœur d’apporter un service public moderne et de qualité adapté aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, afin que VNF soit un acteur incontournable du développement durable, de l‘attractivité des territoires et de la valorisation de notre patrimoine. Rejoindre VNF, c’est s’ouvrir à une grande diversité de métiers où chacun peut s’y épanouir.

Poste

Pour accompagner les projets de VNF, la Direction territoriale Bassin de la Seine recrute un chargé d’opérations en maîtrise d’ouvrage basé à Paris.

 

Descriptif du poste :

Rattaché au Responsable de l’Unité études et grands travaux (EGT1), vous prenez en charge les opérations de maîtrise d’ouvrage affectées à l’unité.

Selon le plan de charge du service, vous pouvez être amené à gérer d’autres opérations (reconstruction de barrage, d’écluses, etc.).

Vos principales missions sont :

 

Suivi des opérations :

  • L’élaboration de dossiers de programme pour des opérations de restauration, de modernisation ou de reconstruction d’ouvrages de navigation (barrages, passe à poissons, écluses, protections de berges, automatisation d’ouvrages…), la réalisation et le suivi d’un calendrier d’opération et d’un coût total d’opération, l’élaboration des rapports de validation aux différentes étapes du projet, des bilans d’opération, des plans d’assurance de la qualité, la concertation avec les représentants locaux (mairies, communautés de communes, associations…), l’élaboration des documents de communication (flyer, fiche opération, diaporama) ;
  • La conduite d’opération à différents stades d’avancement : rédaction de dossiers de consultation des entreprises, suivi d’études préalables confiées à des prestataires extérieurs (assistance à maîtrise d'ouvrage, études de reconnaissances préalables, maîtrise d'œuvre, marchés de travaux, coordonnateur sécurité, inventaire faune-flore…) relecture des prestations, lien entre les prestataires, encadrement au titre du code du travail (plan de prévention et inspection commune) ;
  • La conduite et suivi des dossiers réglementaires et notamment d’autorisation au titre du code de l’environnement (études d’impact, dossiers d’enquête publique, suivi de l’instruction des dossiers), au titre du code du patrimoine (diagnostic archéologique), au titre du code de l’urbanisme (permis de construire, consultation ABF, DUP …) ;
  • L’élaboration d’une programmation budgétaire, le paiement des prestataires, le suivi des dépenses, la constitution des dossiers de cofinancements, l’élaboration des appels de fonds aux cofinanceurs

 

Management ponctuel : en tant qu’adjoint du chef d’unité lors de son absence

Profil

Vous possédez une expérience de 3 ans minimum en maîtrise d’ouvrage, en maîtrise d’œuvre et/ou en gestion et conduite de projets (infrastructures ou bâtiment). Vous avez des connaissances techniques en génie civil, en hydraulique ou en électromécanique. Vous avez une certaine connnaissnce des règles de la commande publique et des relations entre la maîtrise d’ouvrage publique et la maîtrise d’œuvre privée.  fort esprit d'analyse et de synthèse, vous savez communiquer à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes enthousiaste, énergique, réactif, force de conviction et aimez le travail en équipe.

 

Rémunération :

Rémunération : à négocier selon le profil,  à partir de 30K€. Conscient du rôle central des collaborateurs dans sa réussite, VNF offre un package de rémunération attractif (intéressement, avantages sociaux, couverture de santé, congés,..).

 

Rémunération : A négocier selon profil, à partir de 30k€
Prise de poste : Immédiate
Expérience dans le poste : 3 ans minimum
Localisation du poste : 18 Quai d’Austerlitz, 75013 PARIS
Zone de déplacement : l’ensemble du périmètre de la direction territoriale bassin de la Seine (18 départements – 5 régions)
Statut : Temps plein / CDI
 

Offres d’emploi similaires à Adjoint au Responsable d'Unité d'Etudes et Grands Travaux H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) de l’Education et du Patrimoine H/F

Titulaire, Contractuel | 13/08/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS