Adjoint au responsable de l’urbanisme et du foncier H/F

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DATE DE PUBLICATION 05/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MIRAMAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                 

Poste

LA VILLE de MIRAMAS RECRUTE

Pour le Service Aménagement/Urbanisme

Un adjoint au responsable de l’urbanisme et du foncier

Sous la responsabilité du Responsable de l’urbanisme et du foncier, du Directeur de l’aménagement et de l’urbanisme et du Directeur Général Adjoint des Services - Vie Locale et Services Techniques, vous serez chargé(e) de participer à la définition de la politique de développement urbain et d'aménagement de la Commune.

OBJECTIFS DU POSTE

- Améliorer la sécurisation les actes juridiques

- Repérer les infractions et les faire cesser

- Instruire les documents administratifs relatifs aux règlements en vigueur (service rendu au public) dans les délais légaux

- Assurer le suivi de la fiscalité de l’urbanisme

ACTIVITES DU POSTE

- Supervision et instruction des autorisations du droit des sols

- Accueil et renseignement du public

- Contrôle des autorisations, visites de chantier (rendez-vous sur place, rapport de visite, rédaction des procès verbaux)

- Mise en place des réunions sur les projets de construction

- Participation aux procédures et à la rédaction du règlement du PLU (modifications, révision…)

- Gestion de la fiscalité de l’urbanisme

- Remplacer le responsable du service en son absence et l’accompagner dans la gestion de dossiers

- Participation au suivi de l’action foncière (procédures de cessions/acquisition, déclassements, inventaire…), sur le domaine public et privé de la Commune

- Participation au suivi de la gestion immobilière (locations…)

- Gérer et animer une équipe de 6 personnes (urbanisme et foncier) en collaboration avec la responsable de l’urbanisme et du foncier

- Mise en place d’outils, supports et procédures de suivi de dossiers (tableau de bord…) et d’aide à la décision

Profil

COMPETENCES ATTENDUES

Savoirs

- Maîtrise du code de l’urbanisme et des procédures liées aux autorisations d’urbanisme

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Connaissance de la fiscalité de l’urbanisme

- Maîtrise de la lecture technique des dossiers d’urbanisme (plans, RT2012, demandes spécifiques...)

- Connaissance de la procédure foncières (classement/déclassement, acquisition/cessions, préemption)

- Connaissance de la procédure de gestion immobilière (différents Baux)

Savoir-faire

- Maîtrise des outils informatiques et de gestion des ADS

- Lecture de plan

- Méthodologie et organisation

- Savoir organiser les différentes taches des équipes

- Organisation / communication et reporting des actions engagées

Savoir-être

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Qualités relationnelles - gestion des conflits

- Discrétion

- Sens du travail en équipe

- Sens du service public

- Disponibilité et charge de travail pouvant s’accroître temporairement (en fonction des demandes ADS notamment)

PARTICULARITES LIEES AU POSTE

- Permis de conduire (visite sur sites)

- Dépassement d’horaires

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser une lettre de motivation avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :

Monsieur le Maire

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

13148 MIRAMAS Cedex

[email protected] tel : 04.90.58.79.22

Date limite de dépôt des candidatures : 14/12/2018

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