ADJOINT AU RESPONSABLE DES ATELIERS EN CHARGE DE LA GESTION TECHNIQUE DES MATÉRIELS

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DATE DE PUBLICATION28/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte : Assistance et animation à la bonne utilisation des matériels et à la maintenance préventive en CERD. Expertise des matériels. Gestion des contrôles réglementaires. Gestion de la réforme.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Sous l'autorité du responsable du Service des ateliers et en lien les réceptionnaires d’atelier, l’adjoint au responsable du service des ateliers est chargé des missions suivantes :Animation et assistance technique auprès des utilisateurs :Assiste et conseille les chauffeurs  à l’utilisation des matériels Organise des formations pour sensibiliser les utilisateurs à l’entretien des matériels Rappelle au cours des visites les consignes d’entretien de 1er niveau (aide à l’organisation du suivi d’entretien) Etablissement des fiches de consigne métier « MARMOTTE » Ecoute les utilisateurs et dans la mesure du possible, règle les problèmes directement sur place, ou fait remonter les informations Anime et participe au réseau utilisateurs des matériels routiers Former les nouveaux agents et les vacataires (utilisation du matériel, conformité, réglementation)Organisation et suivi des contrôles réglementaires et des conformités des matériels :Organise les Visites Générales Périodiques des matériels et les contrôles réglementaires sur les équipements d’atelier, accompagne le prestataire du Parc sur les sites. (VGP, levage, extincteur, équipements d’atelier) Suivi des travaux de mise à niveau éventuels. Élaboration des cahiers des charges technique (matériel, outillage, contrôle) Extraction et analyse des données des véhicules via les logiciels constructeurBilan annuel de l’état des véhicules :Visite les véhicules et matériels dans les CERD et les Parc pour déterminer leur état à la fin de leur saison d’activité (avril-mai pour la VH et octobre-novembre pour le fauchage). Établir les fiches d’état et de réparation à l’attention des réceptionnaires et du magasin Établir les fiches d’état et la pré-programmation pour des matériels à reconditionnerGestion des réformes et des ventes :Établir la liste de matériel à réformer en lien avec sa hiérarchie Gestion des ventes avec l’organisme désigné par le département Gestion des enlèvements des matériels vendus Tenir à jour les registres de suivi  et de venteEtablissement des bons de commande et la gestion des factures de  l’activité ;Assure l’intérim du responsable des ateliers lors de ses absences.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :- Savoirs et savoir-faireDisposer de connaissances ou d'une expérience professionnelle en relation avec les activités de maintenance et réparation de véhicules automobiles, matériels de TP et agricoles et de leurs équipements) Connaître et savoir appliquer la réglementation en matière de contrôles réglementaires périodiques des matériels et outillages Maitriser les outils informatiques de suivi et de rapport d’activité (bureautique, SIP2) Permis PL (C) et VL obligatoires- Savoir-êtreÊtre à l'écoute des utilisateurs, savoir communiquer et animer en sachant expliquer et faire partager les objectifs de la politique de maintenance des matériels Intégrer dans le travail de l'atelier efficacité, respect des réglementations, de la santé et de la sécurité des agents, économie et qualité des prestations réalisées Savoir rendre compteCe poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :quelques astreintes décisionnelles l'hiver, y compris le week-end, : environ 3 semaines entre le 15 novembre et le 15 mars), déplacementsSi vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant ce 27 novembre 2020 !

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