ADJOINT AU RESPONSABLE DES CTD ET RESPONSABLE GESTION DES MATERIELS ET EQUIPEMENTS (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/01/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/01/2022

Poste

Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire ou contractuelle pour la Direction des infrastructures :

UN ADJOINT AU RESPONSABLE DES CTD ET RESPONSABLE GESTION DES MATERIELS ET EQUIPEMENTS (H/F)

Cadre d’emplois des ingénieurs ou des techniciens (A ou B)

Poste basé à Saintes

Sous l’autorité du Responsable des Centres Techniques Départementaux (CTD), vous avez en charge la gestion des matériels et équipements répartis dans les différents services et directions de la collectivité. En tant qu’adjoint au chef d’agence, en l’absence de celui-ci, vous assurez le pilotage des CTD conjointement avec le 2eme adjoint.

A ce titre, vous gérez la flotte de véhicules poids lourds et engins métiers (PTC de plus de 3,5T) ainsi que leurs équipements. Vous en gérez l’inventaire, réalisez un diagnostic et vous établissez le bilan de l’état de la flotte. Vous appliquez et mettez en œuvre les prescriptions techniques en matière de contrôles préventifs et règlementaires. Vous établissez un programme pluriannuel de renouvellement du parc, vous contribuez également au suivi de budget et à la programmation pluriannuelle des investissements.

De plus, vous participez à la stratégie en matière de maintenance et d’exploitation du parc de véhicules poids lourds et engins. De ce fait, vous mettez en œuvre les politiques définies par la collectivité en matière d’acquisition et maintenance des matériels et vous proposez toute action d'amélioration de ces politiques.

Par ailleurs, vous avez en charge la planification et la gestion des matériels en lien avec différents services de la collectivité. Vous assistez et apportez un conseil technique auprès de la hiérarchie. Vous travaillez en transversalité avec les autres services et/ou cellules dans le cadre de projets d’acquisition et de renouvellement de véhicules PL ou engins spécifiques, et animez des groupes de travail et de réunions techniques.

De plus, vous pilotez l'activité liée à la préparation en interne des permis poids lourd et les autorisations de conduite en sécurité des engins spécifiques. De même, vous managez les activités liées à la maintenance du parc de matériels et à la formation des conducteurs.

Pour finir, vous serez amené à participer aux astreintes de l’encadrement des CTD, aux groupes de travail ou aux réunions techniques dans le domaine de la gestion du parc de véhicules et matériels, au plan local mais également au niveau des réseaux techniques nationaux (Cotita).

Profil

Professionnel aguerri, vous êtes issu d’une formation supérieure technique et spécialisée en gestion de maintenance des véhicules. Vous possédez une expérience significative en management d’équipes. Vous maîtrisez les réglementations relatives aux marchés publics. Doté d’un bon relationnel, vous êtes un partenaire efficace avec vos différents interlocuteurs. Ce poste requiert une forte disponibilité et une grande autonomie.

Poste à temps complet – salaire de base + IFSE en fonction du métier de référence

Employeur

  

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement, contacter :

Ghislain SABATHE au 05.46.98.39.11 pour les questions techniques

Amélie AUDOUIN au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté)

avant le 31 janvier 2022 inclus par courriel à :

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
ADJOINT AU RESPONSABLE DES CTD ET RESPONSABLE GESTION DES MATERIELS ET EQUIPEMENTS (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à ADJOINT AU RESPONSABLE DES CTD ET RESPONSABLE GESTION DES MATERIELS ET EQUIPEMENTS (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME

CHARGE DE MISSIONS FONCIERES ET JURIDIQUES (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME

VILLE DE MENTON

TECHNICIEN PROJETEUR ROUTIER (H/F)

Titulaire | 17/01/2022 | VILLE DE MENTON

VILLE DE MENTON

SURVEILLANT DE TRAVAUX (H/F)

Titulaire | 17/01/2022 | VILLE DE MENTON