Adjoint au responsable du service et Gardien Brigadier h/f

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DATE DE PUBLICATION19/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCA MELUN VAL DE SEINE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
DAMMARIE LES LYS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’Agglomération de Melun Val de Seine ; plus de 130 000 habitants, 20 communes, à 25 minutes de Paris en transport en commun, offre un cadre de vie remarquable entre Seine et Forêt.  Sous l’impulsion de son Président, elle s'est donnée pour ambition de développer un territoire attractif et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants. La Police intercommunale chargée de la sécurisation des transports de la Communauté d’Agglomération recherche dans ce cadre :

Un Adjoint au responsable du service (Brigadier/Chef Principal) et un Gardien Brigadier h/f

 

Poste

Cadre d’emploi de la filière Police Municipale – Catégorie C

Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de la police municipale intercommunale chargée de la sécurisation des transports, vous assurerez la surveillance, la prévention et la répression des infractions dans les transports publics (21 lignes de bus et 5 Gares) ainsi qu’une relation de proximité avec la population et les partenaires (Police Nationale, Polices Municipales des communes membres, Police Ferroviaire (SUGE) et Agents de terrain et de prévention (Transdev).

Vous aurez notamment pour mission de :

  • Concourir à assurer la sécurité des voyageurs qui utilisent les réseaux des transports en commun (train / bus) et veiller sur les biens et les équipements
  • Veiller et prévenir en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la salubrité publique 
  • Constater, qualifier et relever les infractions. Mettre en œuvre toutes les procédures.
  • Participer à des opérations de soutien aux personnels de contrôle (SNCF / Transdev)
  • Développer dans les transports en communs l’accueil, l’information, le renseignement et le dialogue avec la population, en synergie avec l’action des acteurs des transports et de la Sécurité Publique, notamment lors des opérations conjointes
  • Contribuer à assurer la permanence opérationnelle de la police intercommunale des transports

Profil

Titulaire de la Fonction Publique Territoriale, vous maîtrisez la règlementation en vigueur (cadres règlementaires, procédures P.M et connaissances des prérogatives) inhérente aux policiers municipaux et êtes sensibilisés aux problématiques liées aux transports collectifs de voyageurs.

Formation initiale et/ou continue (FIA / FCO) à jour ainsi que la formation préalable à l’armement (FPA), de catégorie B et D seront des atouts pour ce poste.

Votre sens des responsabilités et du service public, votre discrétion, votre respect de la déontologie et de la hiérarchie, votre disponibilité, votre sens du travail en équipe, vos capacités rédactionnelles, votre maitrise de soi, votre aptitude à la négociation, votre potentiel à gérer les situations d’urgence ainsi que les conflits, comme vos qualités relationnelles doivent vous permettre de participer pleinement au développement de cette Police intercommunale chargée de la sécurisation des transports en commun, l’une des premières en France et la première d’Ile de France.

Une expérience significative de policier municipal est souhaitée.

Bonne condition physique, maîtrise de l’outil informatique et permis B exigés.

Equipements et moyens : Véhicules sérigraphiés, armement de catégorie B et D, protections individuelles, radios, éthylotest, logiciel, PVE (smartphone)...

Rémunération : Traitement Indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de Fin d’Année

Temps de travail : 36 heures hebdomadaire en quatre vacations de 09 heures sur un cycle pluri-hebdomadaire (trois semaines) avec un cumul important de repos, entre les semaines de travail.         

Divers : CNAS – Tickets restaurants – Participation Mutuelle – Amicale du personnel sur adhésion volontaire.

Vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site : www.melunvaldeseine.fr

 

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Adjoint au responsable du service et Gardien Brigadier h/f

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