VILLE DE LA GARENNE COLOMBES

Adjoint de direction du CCAS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 23/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE LA GARENNE COLOMBES   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Aux pieds de La Défense, premier pôle d’affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un certain art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons important avec Paris et l’Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2)

Poste

Adjoint de direction du CCAS (H/F)

Un rédacteur ou un attaché territorial

Au sein du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), placé(e) sous l’autorité de la Directrice du CCAS, le cadre recherché participe à la mise en œuvre de la politique d’action sociale et familiale pour la population garennoise. Il est chargé des missions de gestion administrative et financière du CCAS (5 pôles, 208 agents dont 12 à l’hôtel de Ville). Il assure la continuité hiérarchique en cas d’absence de la Directrice. Il encadre l’équipe à l’hôtel de Ville et veille au respect des objectifs du service (amélioration des relations entre l’usager et le CCAS et optimisation de l’offre). Il a en charge les pôles solidarité et maintien à domicile puis est chargé de l’encadrement des aides à domicile.

 

Missions principales :

- Management et coordination de l’équipe au quotidien

- Rédaction de courriers aux services administratifs extérieurs, aux usagers, aux agents et des notes de service

- Rédaction d’actes juridiques (délibérations, arrêtés…)

-Participation à l’élaboration, à l’exécution et au contrôle du budget (ROB/BP/compte administratif)

- Gestion et du suivi financier des engagements contractuels et des marchés publics,

- Gestion et du suivi des demandes de subvention

- Préparation et du suivi des séances du Conseil d’Administration et du Conseil Municipal

-Encadrement, animation et la coordination du pôle Maintien à domicile (encadrement des agents, suivi des prestations, interface et management de projets avec les partenaires institutionnels et associatifs, animations de réunions …) 

- de la gestion du temps (ex. : congés des agents, badgeage…)

 

Missions spécifiques :

- Gestion de dossiers de fonds et la participation à la mise en place de projets, selon les besoins,

- Animation et la participation à des entretiens de recrutement,

- Référent des statistiques,

- Référent du suivi des logiciels métiers du Centre Communal d'Actions Sociales et du Service des Actions Sociales et Familiales dans sa globalité.

Profil

Il fait preuve :

- d’aptitude au management et de qualités relationnelles

- de capacités rédactionnelles

- de capacité d’analyse, d’organisation, de rigueur et d’autonomie

- de discrétion

- d’esprit d’équipe

- d’équité auprès des collaborateurs

- de connaissances dans les domaines du droit public et des collectivités territoriales, de la comptabilité publique, du statut…

- de maîtrise des outils informatiques et des logiciels Métiers (C logik, Sonate, Concerto opus, E Sirius, Bodet, CIRIL Finances)

- d’une expérience souhaitée et d’un intérêt pour le domaine social.

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Informations employeur

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