ADJOINT DES CADRES - RESPONSABLE FINANCES PUBLIQUES -ACHATS

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DATE DE PUBLICATION26/11/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Pierre Raynal Soins de Suite et Réadaptation CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Chaudes-Aigues
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
15110
 VALABLE JUSQU'AU
26/12/2025

Poste

Le poste est situé dans les locaux du centre hospitalier de Chaudes-Aigues qui est un établissement de 56 lits et de l'EHPAD de Chaudes-Aigues (67 lits).
L'agent partagera son temps entre les 2 établissements (60% CH et 40% EHPAD, à réévaluer).

Ouvert aux : Titulaire ou contractuel
Diplôme universitaire BAC+2 à BAC+4 en Finances et/ou Contrôle de Gestion, idéalement en fonction achats
Poste de Catégorie B (Adjoint des cadres hospitaliers)

HORAIRES DE TRAVAIL
Temps plein 35 heures / semaine du lundi au vendredi.

Liaisons hiérarchiques :
Directeurs des établissements de Chaudes-Aigues (direction générale et direction déléguée).

Liaisons fonctionnelles :
Il est en relation avec :
Les Services des établissements de Chaudes-Aigues
La direction des finances et de la direction des achats du CHHMA
les tutelles, la Trésorerie principale,
les unités de soins : chefs de services, cadres supérieurs de santé, cadres de santé,
les organismes d'assurance,
les banques

ACTIVITES PRINCIPALES
Sous l'autorité du directeur délégué de Chaudes-Aigues (CH et EHPAD), le titulaire du poste doit contribuer à :

Pour la partie achats :
Identifier les achats du CH Pierre RAYNAL et de l'EHPAD Sainte-Elisabeth en lien avec les soignants, les services et sous le contrôle du chef d'établissements ;
Dans le respect du processus d'achat du GHT, procéder aux opérations nécessaires à la quantification, la commande, la
réception des achats ;
Effectuer le recensement annuel pour les établissements et la coordination avec les services de la DAFAM à Aurillac ;
Être force de proposition dans la conduite de certains projets sur la thématique de l'achat ;
Analyser toute demande d'évolution, synthèse des gains prévisionnels obtenus ; Tenir des tableaux de bord et de statistiques avec indicateurs d'activité ;
Réaliser l'exécution contractuelle des marchés : revues de contrat, fiche bilan, évaluation, tableaux de mesure de la performance avec identification des actions d'optimisation des coûts et mises au point en vue de l'amélioration des clauses des marchés lors de leur relance ;

Pour la partie finances publiques:
Elaboration du budget principal et annexe et des tarifs
Elaboration et suivi du budget d'investissement
Elaboration et suivi des plans de financement d'investissement
Elaboration des décisions modificatives
Elaboration des Rapports Infra Annuels
Elaboration du Compte administratif Rapport financier Rapport annuel d'activité
Suivi de l'exécution budgétaire (dépenses et recettes globales) pour le budget général et budget annexe
Réalisation et suivi financier des emprunts
Suivi de la trésorerie et prévision à 6 mois
Suivi et déclaration de la TVA
Elaboration des tableaux de bord
Supervision enquêtes budgétaires diverses (tutelles, .
.
)
Enregistrement des écritures comptables
Gestion du fichier comptes et structure (Unité fonctionnelle, )
Mise en place et développement des outils informatiques liés à sa fonction

ACTIVITES ANNEXES :
Participation à la vie institutionnelle des établissements (instances, groupe de travail, )

RESPONSABILITES :
Responsable de la fiabilité des données fournies
Budget et exécution budgétaire
Compte administratif
Investissement
Trésorerie
Emprunts
Comptes dont le service est gestionnaire

EXIGENCES SPECIFIQUES DU POSTE :
Connaissance des règles comptables et budgétaires hospitalières
connaissance en marchés publics ou achats publics,
Connaissance du fonctionnement de l'hôpital
Rigueur

CAPACITES INTELLECTUELLES :
Bonne connaissance et application de la réglementation et de la comptabilité hospitalière
Aptitude à l'utilisation des outils informatiques (connaissances Cpage et Berger Levrault)
Bonne application des procédures
Esprit de méthode, d'organisation et de rigueur
Qualités rédactionnelles
Curiosité intellectuelle
Capacité d'analyse, d'observation et de synthèse, aide à la décision
Efficacité
Sens des responsabilités, aptitudes à prendre des initiatives

CAPACITES RELATIONNELLES :
Esprit d'équipe et d'écoute
Disponibilité
Capacité d'adaptation
Diplomatie
Réserve et discrétion
Dynamisme
Communication
Pédagogie

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le poste est situé dans les locaux du centre hospitalier de Chaudes-Aigues qui est un établissement de 56 lits et de l'EHPAD de Chaudes-Aigues (67 lits).
L'agent partagera son temps entre les 2 établissements (60% CH et 40% EHPAD, à réévaluer).

Ouvert aux : Titulaire ou contractuel
Diplôme universitaire BAC+2 à BAC+4 en Finances et/ou Contrôle de Gestion, idéalement en fonction achats
Poste de Catégorie B (Adjoint des cadres hospitaliers)

HORAIRES DE TRAVAIL
Temps plein 35 heures / semaine du lundi au vendredi.

Liaisons hiérarchiques :
Directeurs des établissements de Chaudes-Aigues (direction générale et direction déléguée).

Liaisons fonctionnelles :
Il est en relation avec :
Les Services des établissements de Chaudes-Aigues
La direction des finances et de la direction des achats du CHHMA
les tutelles, la Trésorerie principale,
les unités de soins : chefs de services, cadres supérieurs de santé, cadres de santé,
les organismes d'assurance,
les banques

ACTIVITES PRINCIPALES
Sous l'autorité du directeur délégué de Chaudes-Aigues (CH et EHPAD), le titulaire du poste doit contribuer à :

Pour la partie achats :
Identifier les achats du CH Pierre RAYNAL et de l'EHPAD Sainte-Elisabeth en lien avec les soignants, les services et sous le contrôle du chef d'établissements ;
Dans le respect du processus d'achat du GHT, procéder aux opérations nécessaires à la quantification, la commande, la
réception des achats ;
Effectuer le recensement annuel pour les établissements et la coordination avec les services de la DAFAM à Aurillac ;
Être force de proposition dans la conduite de certains projets sur la thématique de l'achat ;
Analyser toute demande d'évolution, synthèse des gains prévisionnels obtenus ; Tenir des tableaux de bord et de statistiques avec indicateurs d'activité ;
Réaliser l'exécution contractuelle des marchés : revues de contrat, fiche bilan, évaluation, tableaux de mesure de la performance avec identification des actions d'optimisation des coûts et mises au point en vue de l'amélioration des clauses des marchés lors de leur relance ;

Pour la partie finances publiques:
Elaboration du budget principal et annexe et des tarifs
Elaboration et suivi du budget d'investissement
Elaboration et suivi des plans de financement d'investissement
Elaboration des décisions modificatives
Elaboration des Rapports Infra Annuels
Elaboration du Compte administratif Rapport financier Rapport annuel d'activité
Suivi de l'exécution budgétaire (dépenses et recettes globales) pour le budget général et budget annexe
Réalisation et suivi financier des emprunts
Suivi de la trésorerie et prévision à 6 mois
Suivi et déclaration de la TVA
Elaboration des tableaux de bord
Supervision enquêtes budgétaires diverses (tutelles, .
.
)
Enregistrement des écritures comptables
Gestion du fichier comptes et structure (Unité fonctionnelle, )
Mise en place et développement des outils informatiques liés à sa fonction

ACTIVITES ANNEXES :
Participation à la vie institutionnelle des établissements (instances, groupe de travail, )

RESPONSABILITES :
Responsable de la fiabilité des données fournies
Budget et exécution budgétaire
Compte administratif
Investissement
Trésorerie
Emprunts
Comptes dont le service est gestionnaire

EXIGENCES SPECIFIQUES DU POSTE :
Connaissance des règles comptables et budgétaires hospitalières
connaissance en marchés publics ou achats publics,
Connaissance du fonctionnement de l'hôpital
Rigueur

CAPACITES INTELLECTUELLES :
Bonne connaissance et application de la réglementation et de la comptabilité hospitalière
Aptitude à l'utilisation des outils informatiques (connaissances Cpage et Berger Levrault)
Bonne application des procédures
Esprit de méthode, d'organisation et de rigueur
Qualités rédactionnelles
Curiosité intellectuelle
Capacité d'analyse, d'observation et de synthèse, aide à la décision
Efficacité
Sens des responsabilités, aptitudes à prendre des initiatives

CAPACITES RELATIONNELLES :
Esprit d'équipe et d'écoute
Disponibilité
Capacité d'adaptation
Diplomatie
Réserve et discrétion
Dynamisme
Communication
Pédagogie

Informations employeur

Afficher les informations

Véronique MARTRES Directrice déléguée 2 Avenue Pierre Vialard 15110 Chaudes-Aigues [email protected] ou [email protected]

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