Adjoint du responsable du service Patrimoine, Environnement et Logistique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREHESS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

 

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3000 étudiants dont 1 800 doctorants et 1 200 masterants. Pour accomplir ses missions, l'EHESS dispose d'un budget consolidé de 62 millions d'euros dont 48 millions d'euros de masse salariale, de 300 personnels enseignants chercheurs et de 300 personnels IATOS. Elle est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche). Elle est dirigée par un président élu par l'assemblée des enseignants et assisté d'un Bureau composé de quatre enseignants-chercheurs.

 

Le campus Condorcet, grand campus de recherche en sciences humaines et sociales, de visibilité internationale, donnera aux étudiants, aux chercheurs et aux personnels de soutien à la recherche les conditions de travail et les infrastructures nécessaires pour répondre aux défis pédagogiques, scientifiques et numériques contemporains. Il a ouvert ses portes à Aubervilliers à la rentrée 2019. L’EHESS y a installé ses premières équipes de recherche et la majorité de ses séminaires. Le Grand équipement documentaire et le bâtiment de l’EHESS ouvriront en 2020.

Poste

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Au sein d’un service « Patrimoine, Environnement et Logistique » (SPEL), vous serez placé.e sous la responsabilité directe du responsable du service. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Organiser le fonctionnement quotidien des équipes réparties sur les sites 96 et 105 boulevard Raspail et 10 rue Monsieur Le Prince (planification des activités de logistique et suivi de l’exécution des prestations) et en assurer l’encadrement (7 agents).
  • Etre l’interlocuteur privilégié des personnels, étudiants et prestataires sur ces sites.
  • Réceptionner et contrôler les prestations de logistiques, d’accueil et de sécurité.
  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers de prestations de logistique et de maintenance (vérifications obligatoires, suivi des contrats, contrôle de service fait…).
  • S’assurer du bon fonctionnement logistique des salles (réservation, mise en place des salles…) sur les sites dont il/elle a la charge.
  • Participer à l’élaboration du budget et à la répartition des moyens.
  • Coordonner le suivi de l’exécution budgétaire (contrats de maintenance et de logistique, marchés, conventions et charges immobilières…) et en assurer le reporting régulier auprès de la hiérarchie.
  • Contrôler l’application de la réglementation en vigueur.
  • Faire appliquer les dispositions pour la sécurité des personnes et des biens sur les sites et assurer le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Répondre aux urgences et aux imprévus.
  • Assurer l’intérim du chef de service.

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

  • Méthodologie de la logistique.
  • Connaissance du mode de fonctionnement d’un grand établissement d’enseignement.
  • Connaissances des procédures de gestion des ressources humaines.
  • Connaissances des règles et fonctionnement des marchés publics.
  • Définir des règles et des priorités.
  • Planifier et organiser les activités.
  • Encadrer et animer une équipe.
  • Gérer des conflits.
  • Gérer des situations d’urgence.
  • Rendre compte (outils de reporting, alerte sur les situations sensibles, imprévues ou urgentes…).
  • Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Savoir faire circuler l'information aux équipes et à la hiérarchie.
  • Savoir faire preuve de pédagogie et adapter sa communication à tout type d'interlocuteur.
  • Savoir écouter, faire preuve d’un esprit curieux capable de s’intéresser à différentes problématiques.
  • Autonomie.
  • Sens de l’organisation.
  • Adaptabilité et réactivité.
  • Sens du relationnel.

 

Offres d’emploi similaires à Adjoint du responsable du service Patrimoine, Environnement et Logistique H/F

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES