Adjoint(e) à la cheffe d'unité, en charge du pôle méthodes H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVNF CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/01/2023

Poste

Famille professionnelle

Navigation et Infrastructures de la Voie d’eau

Intitulé de l'offre

Adjoint(e) à la cheffe d'unité, en charge du pôle méthodes H/F

Type de recrutement

Fonctionnaire / CDI

Catégorie

Catégorie B+ (fonctionnaire)

Votre rôle et vos missions

Vous connaissez les fleuves de France, mais savez-vous qui les gère et les valorise ?

Opérateur de l'ambition fluviale, Voies navigables de France est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion globale de l'eau, de l'attractivité des territoires qui a à cœur d’apporter un service public moderne aux usagers adaptés aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

C’est dans ce contexte que vous interviendrez au sein de la Direction territoriale Bassin de la Seine (DTBS) dans l’unité politique de Maintenance qui est en charge du pilotage global de la maintenance des ouvrages de navigation répartis sur les 1500 km de son réseau et de la mise en place d’outils performants.

Rejoindre VNF, c'est s'ouvrir à une grande diversité de métiers où chacun peut s'épanouir !

Au sein du Service Gestion de la Voie d’Eau (SGVE), chargé du pilotage et de la coordination de l’exploitation et de la maintenance des ouvrages, l’unité politique de maintenance est composée de 9 agents, dont 5 techniciens méthodes que vous aurez la charge d’encadrer.

La Direction territoriale est dotée depuis 3 ans d’une gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO). Pour le moment uniquement utilisée pour suivre la maintenance corrective, elle servira prochainement à organiser la maintenance préventive, et la gestion des stocks.

Dans ce contexte vos missions seront les suivantes :

Encadrement du pôle méthode :

Management de 5 techniciens méthodes compétents sur 5 secteurs géographiques distincts : définition du plan de charge, coordination de l’activité du pôle ; Favoriser les échanges au sein du pôle et harmoniser les pratiques ;

Poursuivre le déploiement de la GMAO, programmer les formations des utilisateurs, prioriser les évolutions à apporter à l’outil ;
Analyser les indicateurs de maintenance et rendre compte.

Seconder la cheffe d’unité, dans le rôle d’adjoint :

Représenter la DTBS dans les groupes de travail nationaux et piloter des groupes de travail ou organiser de journées techniques au sein de la DTBS

Participer aux réflexions sur le projet de modernisation de l’établissement – volet maintenance

Assurer l’intérim du chef d’unité pendant son absence

Profil

De formation de type Master 2 maintenance et maîtrise des risques, vous disposez d’une première expérience au sein d’une industrie ou d’un opérateur de transport. Une expérience réussie en termes de management d’équipe serait également appréciée.

Votre leadership, votre goût pour le terrain & l’opérationnel et le travail en équipe sont des qualités indispensables à la réussite de cette fonction.

L'écoute, les aptitudes à communiquer, votre capacité à être réactif et à prendre des décisions sont vos qualités principales.

Vous faîtes preuve d'adaptabilité, de rigueur et de méthode.

Avec un réseau fluvial et de canaux étendu sur 5 régions et 17 départements, le permis B est nécessaire pour les déplacements fréquents.

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

A négocier selon le profil

Déplacements professionnels

Oui

Localisation du poste

Adresse du poste

20 quai d'Austerlitz 75013 PARIS

Région

Ile-de-France

Employeur

   

Offres d’emploi similaires à Adjoint(e) à la cheffe d'unité, en charge du pôle méthodes H/F

VNF

Chef(fe) de l'Unité territoriale d'itinéraire Seine-Nord H/F

Titulaire, Contractuel | 23/11/2022 | VNF

VILLE DE SAINT GERMAIN EN LAYE

TECHNICIEN VOIRIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | VILLE DE SAINT GERMAIN EN LAYE

VILLE DE CALAIS

UN GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE ROUTIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | VILLE DE CALAIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.