Adjoint(e) à la Direction des Affaires Médicales H/F

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DATE DE PUBLICATION14/05/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURGroupe Hospitalier du Havre CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTIVILLIERS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
76290
 VALABLE JUSQU'AU
13/06/2025

Poste

Le Groupe Hospitalier du Havre recrute un(e) Adjoint(e) à la Direction des Affaires Médicales pour renforcer son équipe.Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDI avec 4 mois de période d'essai renouvelable une fois.). L'établissementLe Groupe Hospitalier du Havre (GHH) est l'hôpital de référence du Territoire de l'Estuaire de la Seine. Il est en direction commune avec les hôpitaux de Lillebonne et de Pont Audemer. Le GHH dispose aujourd'hui de plus de 1.500 lits et places et couvre l'ensemble du champ sanitaire : urgences (Adultes/enfants/gynéco-obstétricales), court séjour (Médecine-Chirurgie-Obstétrique), moyen séjour (soins de suite et de rééducation), long séjour (unité de soins de longue durée) et psychiatrie (enfants, adolescents et adultes). Le GHH dispose également d'un plateau technique complet, d'un Institut des Formations Paramédicales (IDE, AS, AP) et d'une crèche.Le service d'affectation : Constituée d'une dizaine de professionnels, la Direction des Affaires Médicales assure la gestion de l'ensemble des personnels médicaux (hors sages femmes). Elle est ainsi responsable du recrutement des médecins, du versement de leur rémunération (émoluments et éléments variables de paie) et du suivi de leur carrière et de leur temps de travail. Elle doit assurer le suivi des dépenses allouées à sa Direction dans le respect de l'EPRD.Principales activités : . Stratégie médicale et recrutement : - Participation à l'élaboration de la stratégie médicale de l'établissement en venant en soutien aux projets institutionnels, réflexions autour des spécialités en tension ou des recrutements prioritaires ; - Participation aux études médico économiques en lien avec le contrôleur de gestion sociale de la DAM ; - Participation aux recrutements des praticiens (enjeu d'attractivité et de promotion du GHH, respect du cadre légal et réglementaire, respect des objectifs budgétaires et des tableaux des effectifs médicaux) ; - Participation à la politique d'attractivité du GHH (en lien avec le CHU de Rouen, la Faculté de Médecine, la Communauté Urbaine, ) - Participation à l'élaboration de la politique d'accueil des médecins et internes (internet, intranet, livret d'accueil, journées d'accueil, ).. Dimension territoriale : - Participation à la mise en uvre d'une politique territoriale au sein du GHT : déploiement des consultations avancées au sein du GHT, déploiement de la charte d'attractivité médicale, - Contribution à la coordination des équipes de territoire mises en place et aide au recrutement des praticiens du pôle inter établissement de médecine d'urgence ; - Participation aux réflexions autour de la préfiguration d'une DAM de GHT et travail en collaboration avec les DAM des établissements en direction commune permettant notamment d'harmoniser les modalités de recrutement et de rémunération. Gestion de projet : - Modernisation des processus internes à la DAM : participation au déploiement de la GED RH et de la bureautique Cpage, signature électronique, développement de la communication autour du projet Qamino pour le personnel médical, - Mise en uvre d'outils de gestion et d'outils de suivi permettant notamment d'optimiser et de sécuriser les contrôles paie et le suivi des contrats. - Pilotage du dossier chronomed en lien avec les référents paie et temps de travail de la DAM (paramétrage du logiciel, bascule des éléments variables de paie de chronos vers Cpage, mise en uvre des tableaux d'activités médicales, )..Management d'équipe : - Coordonner l'activité des gestionnaires dans la gestion du personnel médical - Organiser, superviser et contrôler l'activité paie et gestion administrative dans les normes fixées par le commissaire aux comptes - Assurer un bon niveau d'information et accompagner la montée en compétences de l'équipe - Proposer la répartition des ressources et des moyens en fonction des objectifs du service - Contribuer au développement d'outils permettant de dématérialiser et de fiabiliser les flux.Compétences requises : . Niveau de formation : diplôme en ressources humaines ou équivalent . Expériences et connaissances souhaitées Expériences et/ou connaissances en activité hospitalière et en gestion hospitalière, et notamment sur la gestion du personnel médical ; Une expérience similaire serait un plus. Des connaissances en droit hospitalier seraient appréciées.Savoir-faire requis : Maîtrise des logiciels dédiés aux RH (Cpage, PH7, ) et des outils bureautiques (Word, Excel) et de requêtage (BO, BI)Qualités individuelles : Disponibilité ; Esprit de synthèse et d'analyse ; Rigueur et méthode ; Autonomie, adaptabilité ; Discrétion ; Communication oraleSi ce poste vous intéresse, merci de me faire parvenir votre CV et Lettre de motivation à [email protected]

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le Groupe Hospitalier du Havre recrute un(e) Adjoint(e) à la Direction des Affaires Médicales pour renforcer son équipe.Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDI avec 4 mois de période d'essai renouvelable une fois.). L'établissementLe Groupe Hospitalier du Havre (GHH) est l'hôpital de référence du Territoire de l'Estuaire de la Seine. Il est en direction commune avec les hôpitaux de Lillebonne et de Pont Audemer. Le GHH dispose aujourd'hui de plus de 1.500 lits et places et couvre l'ensemble du champ sanitaire : urgences (Adultes/enfants/gynéco-obstétricales), court séjour (Médecine-Chirurgie-Obstétrique), moyen séjour (soins de suite et de rééducation), long séjour (unité de soins de longue durée) et psychiatrie (enfants, adolescents et adultes). Le GHH dispose également d'un plateau technique complet, d'un Institut des Formations Paramédicales (IDE, AS, AP) et d'une crèche.Le service d'affectation : Constituée d'une dizaine de professionnels, la Direction des Affaires Médicales assure la gestion de l'ensemble des personnels médicaux (hors sages femmes). Elle est ainsi responsable du recrutement des médecins, du versement de leur rémunération (émoluments et éléments variables de paie) et du suivi de leur carrière et de leur temps de travail. Elle doit assurer le suivi des dépenses allouées à sa Direction dans le respect de l'EPRD.Principales activités : . Stratégie médicale et recrutement : - Participation à l'élaboration de la stratégie médicale de l'établissement en venant en soutien aux projets institutionnels, réflexions autour des spécialités en tension ou des recrutements prioritaires ; - Participation aux études médico économiques en lien avec le contrôleur de gestion sociale de la DAM ; - Participation aux recrutements des praticiens (enjeu d'attractivité et de promotion du GHH, respect du cadre légal et réglementaire, respect des objectifs budgétaires et des tableaux des effectifs médicaux) ; - Participation à la politique d'attractivité du GHH (en lien avec le CHU de Rouen, la Faculté de Médecine, la Communauté Urbaine, ) - Participation à l'élaboration de la politique d'accueil des médecins et internes (internet, intranet, livret d'accueil, journées d'accueil, ).. Dimension territoriale : - Participation à la mise en uvre d'une politique territoriale au sein du GHT : déploiement des consultations avancées au sein du GHT, déploiement de la charte d'attractivité médicale, - Contribution à la coordination des équipes de territoire mises en place et aide au recrutement des praticiens du pôle inter établissement de médecine d'urgence ; - Participation aux réflexions autour de la préfiguration d'une DAM de GHT et travail en collaboration avec les DAM des établissements en direction commune permettant notamment d'harmoniser les modalités de recrutement et de rémunération. Gestion de projet : - Modernisation des processus internes à la DAM : participation au déploiement de la GED RH et de la bureautique Cpage, signature électronique, développement de la communication autour du projet Qamino pour le personnel médical, - Mise en uvre d'outils de gestion et d'outils de suivi permettant notamment d'optimiser et de sécuriser les contrôles paie et le suivi des contrats. - Pilotage du dossier chronomed en lien avec les référents paie et temps de travail de la DAM (paramétrage du logiciel, bascule des éléments variables de paie de chronos vers Cpage, mise en uvre des tableaux d'activités médicales, )..Management d'équipe : - Coordonner l'activité des gestionnaires dans la gestion du personnel médical - Organiser, superviser et contrôler l'activité paie et gestion administrative dans les normes fixées par le commissaire aux comptes - Assurer un bon niveau d'information et accompagner la montée en compétences de l'équipe - Proposer la répartition des ressources et des moyens en fonction des objectifs du service - Contribuer au développement d'outils permettant de dématérialiser et de fiabiliser les flux.Compétences requises : . Niveau de formation : diplôme en ressources humaines ou équivalent . Expériences et connaissances souhaitées Expériences et/ou connaissances en activité hospitalière et en gestion hospitalière, et notamment sur la gestion du personnel médical ; Une expérience similaire serait un plus. Des connaissances en droit hospitalier seraient appréciées.Savoir-faire requis : Maîtrise des logiciels dédiés aux RH (Cpage, PH7, ) et des outils bureautiques (Word, Excel) et de requêtage (BO, BI)Qualités individuelles : Disponibilité ; Esprit de synthèse et d'analyse ; Rigueur et méthode ; Autonomie, adaptabilité ; Discrétion ; Communication oraleSi ce poste vous intéresse, merci de me faire parvenir votre CV et Lettre de motivation à [email protected]

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