ADJOINT(E ) A LA DIRECTRICE DE L'ANTENNE – CROUS D'ORLÉANS TOURS

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DATE DE PUBLICATION05/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CHATEAUROUX
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.
Il est au service de plus de 62 000 étudiants, dont 22 700 boursiers sur critères sociaux.
Doté d’un budget de fonctionnement de 30 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le plafond d’emplois de l’établissement s’élève à 414 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public.
Le Crous d’Orléans-Tours dispose de 89 postes de personnels administratifs et de 325 postes de personnels ouvriers contractuels de droit public. Il sert plus de 1,2 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 38 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias, etc). Il propose plus de 6000 logements étudiants au sein de 34 résidences universitaires. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans 7 communes de l’académie : Orléans, Tours, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.

Le Crous d’Orléans-Tours exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.

Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale (assistantes sociales), actions culturelles.

Poste

Poste de catégorie C
Titulaires exclusivement
Poste à pourvoir au 01/10/2019
Poste non logé
Localisation du poste : Châteauroux

 

Positionnement et objectifs du poste

Sous l’autorité de la directrice, l’adjoint( e) doit assurer le fonctionnement quotidien de l’antenne (gestion locative, comptable, secrétariat, accueil et information du public)

 

Gestion locative

constitution et suivi des dossiers administratifs, suivi des arrivées et des départs, constatations, édition des avis d’échéances, facturation des dégradations, encaissement, remboursement, relance des débiteurs, gestion des APL, gestion des dossiers contentieux et transfert à l’agent comptable

 

Gestion comptable :

saisie des écritures comptables quotidiennes (encaissement / dépenses restauration, hébergement), vérification de la caisse, préparation des décaissements, édition et vérification des pièces de fin de mois.

 

Secrétariat  

planification et suivi des interventions de l’agent d’entretien (intervention en résidences et au restaurant universitaire),  suivi des interventions effectuées par des entreprises extérieures

gestion de la caisse du restaurant ou de la cafétéria pendant le service (11h30/13H)

gestion du courrier, saisie des menus et informations aux établissements

 

Accueil et information du public

Accueil du public, gestion des appels téléphoniques et des mails

Permanence administrative hebdomadaire à Issoudun 

Participation aux journées portes ouvertes et carrefour des métiers

Profil

Aptitudes et connaissances nécessaires pour tenir le poste

Connaître l'environnement Crous et Université

Maîtriser l'outil informatique (word, excel)

Connaître les règles de la correspondance administrative

 

Etre polyvalent

Etre capable de s’adapter aux différentes procédures et au fonctionnement des logiciels métiers

Savoir accueillir, écouter et adapter les réponses aux demandes formulées

 

Etre capable de travailler en équipe

Savoir rendre compte à sa hiérarchie

 

Qualités requises
Etre rigoureux, dynamique et organisé

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures, accompagnées :

-       d’une lettre de motivation,

-       d’un curriculum vitae,

-       d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon

-       et des trois derniers entretiens annuels professionnels

doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les trois semaines qui suivent la date de la présente publication.

 

Madame Marianne Poënot

Directrice des ressources humaines du Crous d’Orléans-Tours

[email protected]

 

Madame Virginie Laurière

Directrice de l’antenne de Chateauroux

[email protected]

tél. : 02 54 22 95 06

Les candidatures transmises via le site (fonctionnalité « je postule à cette offre ») ne seront pas prises en compte

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