Adjoint-e à la directrice des services techniques

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE WITRY LES REIMS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
WITRY LES REIMS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

WITRY-LES-REIMS

Poste

Niveau du diplôme requis : Bac + 2
Descriptif des missions du poste : Assister la directrice des services techniques dans les fonctions suivantes :
- Suivi des projets et activités de la direction
- Réalisation et mise  en forme de travaux de bureautique en lien avec l’exécution des marchés publics relatifs aux services techniques
- Suivi administratif et technique des travaux relatifs au patrimoine bâti et non bâti de lacommune.
- Suivi des dépenses liées au budget « technique » de la commune
- Seconder la direction dans le suivi de la bonne exécution des tâches polyvalentes des services techniques
- Assurer le suivi des demandes relatives aux manifestations communales : matériel, services extérieurs…
- Établir une relation de confiance avec la direction, lui rappeler des informations importantes et lui transmettre les messages

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, organiser le classement et l’archivage des dossiers.
- Suivi des projets techniques : travaux de bâtiment, de travaux publics, d’éclairage public, d’espaces verts, etc… rédaction des actes administratifs nécessaires au déroulement des ntravaux, rédaction des arrêtés de circulation sur le domaine public pour les travaux.
- Elaboration administrative et exécution des marchés publics : rédaction des pièces techniques et financières du DCE, lancement de la consultation, analyse des offres, aide à la rédaction des pièces administratives et rédaction des actes d’exécution des marchés.
- Aide à la gestion du personnel des services techniques (14 agents) : suit les demandes de congés, organise et planifie la viabilité hivernale, organise les plannings des gardiens de l‘ESJB.
- Suivi de l’exécution du budget « technique » : suite au recensement des besoins effectué par la direction conjointement avec les adjoints délégués aux domaines techniques (bâtimentsespaces verts-cadre de vie-fleurissement-illuminations des fêtes de fin d’année (IFFA)) puis avec le responsable des ateliers pour les besoins des équipes techniques.
- Aide à la gestion des bâtiments communaux : (ESCAL, ESJB, salles municipales) : participation aux réunions de travail, rédaction des comptes-rendus et actions à engager, participe aux visites de la sous-commission de sécurité, gère la levée des prescriptions et accompagne les élus aux réunions
- Courriers et informations sur les documents liés à l’urbanisme : communication du PLU, réponse aux questions liées au Cadastre, réponses aux documents des Notaires. Instruction des Autorisations du Droit des Sols : formulaire « avis du maire »

ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :
- Suivi des demandes liées aux manifestations communales : préparation technique lors de manifestations organisées sur le domain public, par exemple Marché aux particuliers, fête foraine, etc…, gestion du matériel communal : réception des courriers, réponses, répartition du matériel, établissement d’un planning mensuel.
- Interlocuteur téléphonique pour les réclamations ou demandes des administrés.

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Profil

SAVOIRS

  • Maîtrise de l’informatique (word, excel, powerpoint, internet…) Niveau et/ou approche DUT Génie Civil / DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou similaire

SAVOIR FAIRE

  • Connaître la règlementation de la Commande Publique et Loi MOP, le Code de la sécurité routière, le Code de l’Urbanisme.
  • Connaissance sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités (ses élus, ses
  • administrés, son territoire)
  • Connaissances techniques polyvalentes dans les domaines du bâtiment et des travaux publics, de la signalisation horizontale et verticale, d’éclairage public
  • Notions sur les finances locales, le management, les ressources humaines.

SAVOIR ÊTRE

  • Organisation du travail, diplomatie, rigueur, autonomie, savoir rendre compte, conseiller, s’adapter, encadrer une équipe, disponibilité, aptitudes relationnelles.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d'affectation : WITRY-LES-REIMS
Service d'affectation : Services Techniques
Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)
Spécificités du poste : Peut participer aux réunions du bureau municipal, conseil municipal, commission voirieenvironnement, commission bâtiments et autres réunions où sa présence est demandée.

POSITIONNEMENT DU POSTE

Rattachement hiérarchique : Directeur
Fonctions d'encadrement : plus de 9 agents
Catégorie des agents encadrés : C
Famille(s) des agents encadrés : Ateliers et véhicules
Entretien et services généraux
Espaces verts et paysage
Propreté et déchets
Relations (interlocuteurs internes) :
La directrice des services techniques Le maire et les adjoints La directrice générale des services Le responsable des ateliers Personnel des services techniques et du servic administratif
Relations (interlocuteurs externes) :
Les associations, les écoles, le collège, les entreprises, les administrés, les fournisseurs, les autres collectivités et les partenaires de la collectivité

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
Régime indemnitaire