ADJOINT(E) à la DIRECTRICE PATRIMOINE ET DEVELOPPEMENT URBAIN H/F

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DATE DE PUBLICATION31/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE GRENADE SUR GARONNE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La commune de Grenade-sur-Garonne compte 8 946 habitants et est située au nord du département de la Haute-Garonne.

Le service Urbanisme, Patrimoine et Développement Urbain est compétent dans plusieurs domaines : la planification, le droit des sols, les arrêtés de police du Maire concernant la circulation et le stationnement ainsi que l’occupation du Domaine Public, les marchés publics, le contentieux, l’élaboration, le suivi et le financement des projets d’investissement de la Commune concernant le bâti et l’aménagement urbain, la coordination de tous les gestionnaires de réseaux, la coordination, l’animation et le suivi du Contrat Bourg-Centre et du programme Territoire Engagé pour la Nature.

A ce jour, ce service compte 6 agents.

Poste

La commune de Grenade-sur-Garonne recherche un(e)

ADJOINT(E) à la DIRECTRICE PATRIMOINE ET DEVELOPPEMENT URBAIN

Technicien ou Ingénieur – temps de travail : 35h

(Statutaire ou contractuel)

Vous aurez pour mission de seconder la Responsable de service dans l’ensemble des missions d’encadrement et d’organisation du service et d’assurer son intérim en son absence. Sous son autorité, vous réaliserez les missions liées au droit des sols, dans le suivi des études préalables et travaux liés à des projets d’investissement.

Ces projets peuvent concerner des aménagements urbains, des bâtiments, des infrastructures.

A ce titre, vous serez en contact avec des équipes de maîtrise d’œuvre et vous aurez à assurer le contrôle des travaux confiés aux entreprises et à coordonner l’intervention des gestionnaires de réseaux et des partenaires institutionnels (Conseil Départemental, Communauté de Communes, pour l’essentiel).

Enfin, vous pourrez avoir à recevoir du public afin d’assurer la continuité du service.

Missions :

Ces missions seront assurées sous l’autorité et en coordination avec la Responsable du service :

  • Assister les élus et éventuellement les Chefs de services concernés à définir leurs besoins puis les cahiers des charges techniques préalables à un projet d’investissement.
  • Assurer le suivi des études de Maîtrise d’œuvre et la réalisation des travaux d’investissement sur les bâtiments communaux (hors travaux de maintenance) et le domaine public (aménagements urbains).
  • Rédiger les pièces techniques pour les marchés publics de maîtrise d’œuvre et les marchés publics de travaux en l’absence de maitrise d’œuvre externe.
  • Effectuer l’analyse technique des consultations lancées dans son domaine d’actions.
  • Participer aux réunions de coordination avec les gestionnaires de réseaux.
  • Vérifier les notes d’honoraires ou éléments financiers en lien avec les marchés publics réalisés dans son domaine d’actions.
  • Représenter le maître d’ouvrage lors des réunions de chantier.
  • Participer aux opérations de réception de travaux et de levée de réserves.
  • En relais avec le service juridique départemental spécialisé, apporter un appui dans le montage et le suivi de dossiers spécifiques (PUP, ICPE, DUP…etc). Dans ce domaine-là, préparer les délibérations et les projets de convention, assurer le suivi des enquêtes publiques.
  • En lien avec le service instructeur de la Communauté de Communes : suivre le précontentieux et le contentieux en matière d’urbanisme.
  • En lien avec le service voirie de la Communauté de Communes, suivre les dossiers de rétrocession de voirie et régularisation du cadastre.

Profil

Techniques : Avoir des compétences avérées dans le secteur du bâtiment et de l’aménagement urbain. Etre capable de rédiger des cahiers des charges techniques et d’analyser les offres de maîtrise d’œuvre ou de propositions techniques. Bien connaître les procédures de suivi et de contrôle des chantiers. Connaître les règles de la commande publique (la Collectivité dispose d’un service Marchés Publics). Savoir travailler et s’adapter à une multitude de partenaires différents.

Transversales : avoir une bonne connaissance du fonctionnement des Collectivités Territoriales (une expérience minimale de trois ans serait appréciée). Etre apte à manager un projet en prenant en compte les enjeux et les objectifs de différents services. Faire un lien permanent entre suivi technique, suivi administratif et suivi comptable des opérations.

Relationnelles : Savoir mettre en œuvre et faire respecter des règles demandées par les élus. Etre capable de se créer un réseau dans son domaine d’activité.

Autres : être réactif, disponible et autonome. Faire preuve d’adaptabilité et assurer l’interface entre les agents d’exécution et l’encadrement. Savoir bien utiliser différents logiciels de bureautique et logiciels métiers.

    Informations employeur

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    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

    Monsieur le Maire

    Avenue Lazare Carnot- 31330 GRENADE-sur-Garonne

    [email protected]

     

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