Adjoint(e) administratif

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DATE DE PUBLICATION 21/08/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
FAYE L'ABBESSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CENTRE HOSPITALIER NORD DEUX-SEVRES 1 HOPITAL 3 SITES : FAYE L'ABBESSE / PARTHENAY / THOUARS au nord du département des Deux-Sèvres

Poste

Intitulé et conditions du poste Agent administratif aux finances et au contrôle de gestion Remplacement d’un agent en congé de maternité. CDD de 6 mois avec possibilité de pérennisation (poste vacant) Quotité de travail : 100% Poste à pourvoir dès que possible Présentation de l’établissement Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres est un établissement de santé qui assure des activités d’urgence, de médecine, de soins de suite et de réadaptation, de chirurgie et d’obstétrique, ainsi que de psychiatrie et de gériatrie. Il est autorisé pour 759 lits et 207 places. Le site principal est situé à Faye l’Abbesse et a ouvert ses postes en juin 2018 dans le cadre d’un projet de reconstruction. Les activités de psychiatrie sont maintenues à Thouars et celles de gériatrie à Parthenay. Le CHNDS est en direction commune avec le CH de Mauléon (établissement de proximité gériatrique) de 159 lits. Le CHNDS est le 5ème producteur de soins de la région Poitou-Charentes. Il est membre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) des Deux-Sèvres dont l’établissement support est le Centre Hospitalier de Niort. Présentation du service La Direction des finances et du contrôle de gestion assure l’élaboration du budget de l’ensemble des activités hospitalières (120 millions d’euros) et son suivi infra-annuel, ainsi que l’analyse des coûts, de l’activité. En concertation avec la direction générale, elle élabore le plan pluriannuel d’investissement en cohérence avec les modalités de financement disponibles et dans un contexte de contraintes financières fortes. Elle développe également des missions de contrôle et de dialogue de gestion, notamment avec les responsables médicaux et en lien avec les autres directions de l’établissement. L’équipe des services financiers et du contrôle de gestion du CHNDS et du CH de Mauléon est composée comme suit : - Une directrice des Affaires Financières & du Contrôle de Gestion : 1 ETP - Une responsable des finances (attachée d’administration) : 1 ETP - Deux contrôleurs de gestion (adjoints des cadres hospitaliers) : 1.8 ETP - Deux agents administratifs (adjoints administratifs) : 1.9 ETP Missions dans le cadre du poste proposé - Assurer des tâches de contrôle de gestion (extraction de données, élaboration de tableaux de bord, renseignements de fichiers pour les autorités sanitaires...) o Dans le cadre du suivi de l’activité de l’établissement, en lien avec le Département d’Information Médicale (DIM) o Dans le cadre du suivi des dépenses - Réaliser des tâches de saisie du budget, des décisions modificatives infra-annuelles et autres documents de suivis. - Réaliser la facturation de diverses activités : activité libérale des médecins, rétrocessions des médicaments, actes de radiologie, activité des groupements de coopération sanitaire... Profil requis Formation : BAC+2 minimum, avec formation en comptabilité/finances Expérience souhaitée, de préférence dans le secteur sanitaire ou médico-social. Compétences techniques - Une connaissance des nomenclatures comptables publiques et des procédures budgétaires serait souhaitée. - Bonne connaissance et maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, requêtes dans les systèmes d’information …). A titre informatif, les principaux logiciels et outils informatiques utilisés sont les suivants : GAM, GEF, BO. Qualités professionnelles - Rigueur - Ponctualité - Sens de l’organisation - Dynamisme

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.