REGION BRETAGNE

Adjoint.e au chef de la subdivision Blavet-canal de Nantes à Brest H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREGION BRETAGNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bretagne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/11/2021

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelles telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).

Poste

La Région Bretagne recrute pour la Direction des voies navigables

Adjoint.e au chef de la subdivision Blavet-canal de Nantes à Brest

Ingénieur ou Attaché

Contexte :

La Direction des Voies Navigables de la Région a en charge l'exploitation, l'entretien et la mise en valeur des principales voies navigables bretonnes : Vilaine, Canal d’Ille et Rance, Blavet et Canal de Nantes à Brest.

Composée de 4 services, elle regroupe un effectif de près de 210 agents, pour la plupart répartis sur le linéaire des cours d'eau concernés.

Le domaine concerné constitue à la fois un patrimoine historique considérable et un atout pour le développement touristique breton.

La subdivision assure l’exploitation et l'entretien du domaine (centres de Pontivy, Josselin, Redon, Hennebont et Châteauneuf-du-Faou) avec 2 domaines d’activités : « entretien » (travaux maintenance) et activité « éclusier » ou « exploitation » (gestion ligne d’eau).

La nature même des ouvrages sur lesquels les équipes interviennent amène une exigence renforcée de pratiques d’entretien respectueuses de l’environnement.

 

Missions :

Outre la fonction d'intérim, vous êtes chargé·e de piloter les missions d'exploitation et d'entretien ainsi que les missions techniques réalisées au siège de la subdivision. Vous participez également à la production des documents techniques, administratifs et réglementaires, en particulier les DCE.

Dans ce cadre, vous assurez des missions de management et participez à la production de l’équipe technique. Vous contribuez à l’élaboration du Plan Pluriannuel d’Investissement et à la valorisation des usages nautiques et terrestres.

 

Profil

Profil :

Vous connaissez les différentes techniques d’aménagement et de construction des ouvrages fluviaux et leurs principales pathologies, les principes de l’hydraulique des cours d’eau et les règles de sécurité au travail.

Rompu.e à l’encadrement et à la conduite de projet, vous maîtrisez les outils bureautiques, la lecture de plan (CAO-DAO) et les procédures d’achats.

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de patience et de pédagogie.

Permis B et Brevet de natation 50 m requis.

 

Poste situé à Malestroit.

Informations employeur

Afficher les informations

Retrouvez le profil de poste complet et postulez jusqu’au 05/10/2021 directement sur :

Offre d'emploi : Adjoint.e au chef de la subdivision Blavet-Canal de Nantes à Brest · Région Bretagne

Offres d’emploi similaires à Adjoint.e au chef de la subdivision Blavet-canal de Nantes à Brest H/F

REGION BRETAGNE

Conseiller.ère juridique RH H/F

Titulaire, Contractuel | 20/09/2021 | REGION BRETAGNE

REGION BRETAGNE

Chargé.e de mission des assemblées H/F

Titulaire, Contractuel | 20/09/2021 | REGION BRETAGNE

GRAND CHAMBERY

Agent chargé du contrôle des réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales H/F

Titulaire, Contractuel | 27/09/2021 | GRAND CHAMBERY