CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Adjoint(e) au chef de service gestion administrative du personnel (H/F)

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DATE DE PUBLICATION20/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département des Yvelines porte de nombreux chantiers de transformation auxquels participe activement la Direction des Ressources Humaines. Acteur incontournable de l’accompagnement du changement, elle met en place des pratiques rénovées de formation, de gestion des compétences, d’organisation du travail, tout en développant son attractivité en tant qu’employeur.

Poste

Versailles, au sein de la Direction des Ressources Humaines - Pôle Gestion Administrative du Personnel et Paie - Service Gestion Administrative

Les missions en bref ...

Dans le cadre d’une gestion intégrée, vous conduirez, en concertation avec le chef de service gestion administrative du personnel, l’ensemble des opérations relatives à la gestion (recrutement, carrière, paie, discipline, retraite, convention) des 4000 collaborateurs, stagiaires et apprentis. En étroite collaboration avec le chef de service, vous managez directement une équipe de 6 collaborateurs.

Vos missions principales seront :

Management des gestionnaires carrière→paie et assistants administratifs :
→ Coordonner l'activité des gestionnaires carrière-paie et des assistants administratifs en étroite collaboration avec le chef de service ;
→ Les accompagner dans l'acquisition de nouvelles compétences ;
→ Développer l’équipe dans son expertise statutaire ;
→ Accompagner les assistants administratifs dans le suivi de leurs missions quotidiennes (particulièrement dans la résolution de problématiques complexes).

Elaboration et pilotage de process :
→ Participer à la réalisation et à la mise en place de supports adaptés à destination du pôle : pilotage et animation d’ateliers et de groupes de travail, élaboration des processus de gestion… ;
→ Coordonner les procédures disciplinaires des agents contractuels et titulaires (cotations de dossier, consultations de dossier, gestion administrative) ;
→ Coordonner l’activité du service et faire le lien avec les Responsables RH (planification de réunions)
→ Coordonner les process entre les logiciels Nuage et Ciril et veiller à leur bonne utilisation ;
→ Participer à la création, à la mise en place et le suivi des tableaux de bord. (indicateurs et requêtes BO)

Pilotage de la mise en œuvre de la réglementation et de ses évolutions :
→ Suivre l'évolution du statut et de sa réglementation pour mise en application par l’équipe
→ Actualisation des actes administratifs dans les logiciels ;
→ Vérifier les contrats et courriers avant présentation à la signature de la DRH ;
→ Générer les requêtes de paie et coordonner le traitement par les gestionnaires carrière-paie ;
→ Participer aux contrôles de paie ;
→ Développer une mission d’expertise et de conseil auprès de l’équipe ;
→ Veiller au respect des échéances.

Exercer l'intérim du chef de service

Profil

Vos atouts :

- Formation BAC ou BTS
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale
- Excellente maitrise des outils bureautiques (Word et Excel) et les logiciels spécifiques (Business Object, Ciril, Nuage)
- Expérience significative sur un poste similaire, avec du management, idéalement en Collectivités Territoriales (c'est un plus!)
- Savoir gérer son temps et organiser son travail afin de respecter les délais impartis et l’échéancier de paie
- Etre discret et respecter la confidentialité des informations
- Capacités à manager et fédérer une équipe
- Autonomie, esprit d’initiative, aptitudes relationnelles, rigueur

Informations employeur

Afficher les informations

Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population Yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens :

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