ECPAD

ADJOINT(E) AU CHEF DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ACHATS H/F

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DATE DE PUBLICATION24/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURECPAD CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
24/12/2022

Poste

Famille professionnelle / Filière professionnelle : ACHAT

Localisation du poste

  • Administrative : Armée, direction ou service : Etablissement d’emploi : ETABLISSEMENT DE COMMUNICATION ET DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE DE LA DEFENSE
  • Géographique : Rue : 2 à 8 route du Fort Code postal : 94210 Ville : IVRY-SUR-SEINE

Sous tutelle du ministère des armées, l’ECPAD est un établissement public administratif de 265 personnes composé de deux tiers de civils et d’un tiers de militaires. Cet établissement autonome a quatre missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’audiovisuel, la conservation des archives et leur valorisation. Au sein du secrétariat général, le département des affaires juridiques et des achats est responsable des achats et des problématiques juridiques de l’établissement. Sous l’autorité du chef de département, le titulaire du poste, est chargé de seconder le chef de département, de participer à l’élaboration de la stratégie d’achats et de traiter de la passation et de l’exécution de marchés publics.

Le titulaire organise, gère et pilote les procédures de marchés publics de services, de fournitures ou de travaux. Il participe à la définition de la stratégie d’achats et collabore à la construction et à l’alimentation des tableaux de suivi des procédures en cours de passation. Il s’assure de la sécurité juridique des procédures. Il peut être chargé de la passation de marchés pour l’établissement et ainsi rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises.

Au-delà de la gestion des déclarations de sous-traitance, ordres de service et autres décisions de reconduction, le titulaire, en collaboration avec un membre du département, est également en charge de l’émission des bons de commandes et autres procédures d’achats simplifiées (MAPA inférieur à 20 000.00 € HT). Acteur de l’efficacité et de la sécurité des procédures, il a un rôle de conseil et d’alerte auprès de sa hiérarchie et de ses collaborateurs.

Activités attachées au poste

Principales

- Seconder le chef de département.

- Veiller à la sécurité juridique des procédures.

- Piloter des tableaux de suivi et des indicateurs du département. Sur cette base, alerter et conseiller la hiérarchie.

- Participer à l’élaboration de la stratégie d’achats de l’établissement.

- Etre responsable des procédures d’achats inférieures à 20 000.00 €HT.

- Gérer la passation et l’exécution de procédures de marchés.

Annexes

- Etre chargé des relations avec le département budgétaire et financier

 

 

 

 

 

Profil

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste

1480 - CODE DE LA COMMANDE PUBLIQUE, REGLEMENTATION ASSOCIEE ET JURISPRUDENCE : expertise

1981 - STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHAT : maîtrise

2847 - MAITRISE DES DELAIS : expertise

2539 - CONDUITE DU CHANGEMENT DANS LE CADRE DE LA REFORME ACHATS : application

3103 - INDICATEURS ET TABLEAUX DE BORD : expertise

1922 - REGLEMENTATION DES MARCHES PUBLICS (EXECUTION)

2219 - ANALYSE : maîtrise

Date de la vacance du poste 01/12/2022 Durée d’affectation souhaitable 2 ans

Expérience professionnelle souhaitée :

Une expérience professionnelle de juriste en droit de la commande publique et/ou en passation et suivi d’exécution de marchés publics est particulièrement appréciée.

Formations associées à la prise de poste : Formations possibles en droit des marchés publics et pilotage.

Perspectives métiers : Possibilité d’évolution vers le poste de chef de département et d’évolution dans l’établissement.

Informations pratiques :

- Horaire de travail du lundi au jeudi de 8h30 à 17h20 et le vendredi de 8h30 à 16h10.

- Possibilité de restauration sur site -Accès en véhicule personnel sur le site et parking possible -Accès en métro ligne 7 - Station Mairie d’Ivry

 

 

Employeur

   

Informations employeur

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  • Supérieur hiérarchique direct :

Claire LE HENAFF - Cheffe du département des affaires juridiques et des achats

01.49.60.59.67

[email protected]

[email protected]

  • Gestionnaire RH

Christophe ROTH Fonction - Responsable recrutement et formation

01.49.60.58.50

[email protected]

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