Adjoint.e au chef.fe de service administration des RH (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

Le Pôle ressources humaines, finances et performances de gestion recrute un.e Adjoint.e au chef.fe de service administration des RH. Poste basé à Rennes.

 

Catégorie A - Filière Administrative – Cadre d’emploi : Attachés territoriaux.

 

Présentation :

Le Pôle Ressources humaines et performance de gestion a vocation à apporter aux élus départementaux, à la Direction générale des services et aux pôles opérationnels, les services et prestations nécessaires à la mise en œuvre des politiques départementales.

 

Il comporte deux directions et un service :

 

- La Direction des ressources humaines et performance de gestion

- La Direction des finances et commande publique

- Le Service audit, contrôle de gestion et évaluation

 

Intégré à la Direction des ressources humaines et performance de gestion, le Service administration des ressources humaines gère la carrière, la paie, les frais de déplacements, les droits à congés (maladie, maternité etc…) ainsi que la retraite des agents de la collectivité.

 

Description du poste :

Sous la responsabilité du chef de service et en lien étroit avec lui et la Directrice des ressources humaines, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Département en matière de rémunération.

Vous assurez le suivi des procédures disciplinaires et de la politique d’évaluation professionnelle.

Vous supervisez la prise en charge des frais de déplacement.

           

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

 

- Participer à la conduite des projets du service (28 agents) en particulier sur ses missions rémunérations, allocations perte d’emplois, frais de déplacement, discipline et évaluation professionnelle.

 

- Encadrer les missions rémunérations, allocations pertes d’emplois, frais de déplacement et discipline.

 

- Garantir le respect de la règlementation dans l’exercice des missions du service et la mise en œuvre des procédures internes et transversales.

 

- Participer aux projets en lien avec une problématique de ressources humaines et être force de propositions auprès de la direction en particulier en matière de rémunération, d’évaluation professionnelle et de discipline.

 

- Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques en matière de ressources humaines au sein de la collectivité (3.800 agents).

 

Missions spécifiques : Au sein du collectif de direction de la DRHDP, vous contribuez à mettre la gestion des ressources humaines au cœur des préoccupations des encadrements de proximité et au développement d’une politique de personnel visant à renforcer l’attractivité de la collectivité et à promouvoir les dynamiques professionnelles.

Profil

Profil :

De formation supérieure (Bac + 3) juridique et/ou finances, vous avez une expérience confirmée en gestion des ressources humaines et un goût pour la gestion du personnel. Vous maîtrisez le statut de la fonction publique et vous connaissez les règles de paie.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel…).

Doté.e d’un bon relationnel, vous êtes apte à la conduite de projets et capable de négocier. Organisé.e et rigoureux.se, vous avez un sens de l'analyse et de l'initiative. La discrétion est une qualité indispensable sur ce poste.