SMAVD - EPTB DE LA DURANCE

Adjoint(e) au Directeur Administration, Finances et Informatique (F/H)

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DATE DE PUBLICATION24/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSMAVD - EPTB DE LA DURANCE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste à temps complet basé à Mallemort (13) 

Cadre d’Emplois des Attachés Territoriaux 

 

 

LE CONTEXTE : LE SMAVD AU SERVICE DE TOUTE UNE RÉGION 

 

Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et rassemble aujourd’hui 35 agents.  

 

Dans le cadre du contrat de rivière du Val de Durance 2008-2017, le SMAVD a mis en œuvre plus de 60 M€ d’actions. 

 

Aujourd’hui, notre structure se renforce après que ses 13 intercommunalités lui ont confié la mise en œuvre de la compétence GEMAPI sur 250 km du cours de la Durance.

Afin de développer une ingénierie financière ambitieuse, le SMAVD recrute son Adjoint au Directeur Administration Finances et Informatique en charge des finances.

 

NOS VALEURS : POUR UNE STRUCTURE AGILE ET MODERNE 

 

Ancrés dans le concret, nous abordons les défis de notre métier sous l’angle opérationnel, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne et un impératif de réactivité.  

La solidarité et la démocratie sont au cœur de la constitution de la structure, tant sur le plan territorial que dans l’esprit d’équipe et le positionnement managérial. L’intelligence collective y est favorisée. Structure agile, le SMAVD innove constamment, pour proposer une ingénierie éclairée, responsable et adaptée aux enjeux du territoire. 

 

  

NOS OBJECTIFS : PROTEGER ET VALORISER NOTRE TERRITOIRE 

 

- protéger les biens et les personnes contre les inondations 

- restaurer la fonctionnalité des milieux naturels remarquables et fragiles de la Durance 

- offrir un cadre de vie sûr et restaurer la qualité des paysages de la vallée  

- sécuriser l'accès à l'eau pour tous en proposant une gouvernance de la répartition à l’échelle du bassin. 

Poste

Rattaché au Directeur Administration Finances et Informatique, vous assurez le pilotage du secteur financier de la structure dans un contexte économique général contraint marqué par de fortes évolutions réglementaires (comptabilité analytique, missions intégrées à des « cartes », etc.).

 

Votre environnement de travail est notamment inspiré par la culture du changement, la transversalité (travail en « mode projet » notamment) et la capacité à créer des outils adaptés aux besoins (indicateurs, suivi d’activités, tableaux de bords transversaux).

 

Vous assurez le pilotage budgétaire et comptable de la structure (élaboration et suivi du budget notamment) et vous déterminez des procédures internes adaptées à destination des services opérationnels.

 

Vous favorisez l’optimisation financière (appui aux services sur les méthodes de négociation et la recherche de financement, sourcing auprès des opérateurs économiques sur certaines prestations, dynamisation des recettes domaniales).

 

Vous accompagnez les transformations de l’organisation.

 

Vous prenez en charge certains dossiers d’expertise spécifiques et pouvez le cas échéant être amené à assurer des missions de chef de projet sur des thématiques d’ingénierie financière.

 

Vous assurez un encadrement fonctionnel de la cellule Finances et la suppléance du Directeur Administration Finances et Informatique en son absence.

 

Le poste sera susceptible d’évoluer vers un encadrement hiérarchique de cette cellule.

Profil

Formation supérieure (BAC +5) dans le domaine de la comptabilité, de la gestion financière ou du contrôle de gestion (maitrise des règles budgétaires et comptables).

Maitrise exigée des applicatifs informatiques de base, des logiciels financiers et des processus de dématérialisation.

Connaissance en matière de technique de négociation et de communication financière

Connaissance de l’environnement territorial et des aspects fonctionnels (ressources humaines, marchés publics, administration générale).

Aptitudes managériales 

 

 

Qualités recherchées : 

 

  • Dynamisme et rigueur 
  • Curiosité
  • Pragmatisme
  • Capacité à analyser les enjeux
  • Sens du travail en équipe et de la transversalité

 

 

 

Conditions de recrutement et de travail :

 

Emploi permanent à temps complet (cycle hebdomadaire de travail de 39h, donnant droit à 23 jours de RTT) à pourvoir par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d’aptitude sur le cadre d’emploi des Attachés Territoriaux de la Fonction Publique Territoriale ou à défaut par voie contractuelle. 

 

Le SMAVD développe auprès de ses agents une politique de ressources humaines attractive et ambitieuse. Les responsabilités assumées, les compétences acquises et l’investissement personnel sont ainsi valorisés au travers de la rémunération (RIFSEEP). Les prestations sociales (Comité des Œuvres Sociales, titres restaurants, participations « employeurs » aux mutuelles santé et prévoyance) y sont très développées.

Les rythmes de travail personnalisables permettent une conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.

La structure offre aux agents des possibilités d’évolutions (mobilité interne) et un accès privilégié aux dispositifs de formation.

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV en indiquant votre adresse mail 

et votre numéro de téléphone personnel) à M. le Président  via [email protected] 

Tel : 04 90 59 48 58 

mail :  [email protected]   Site : www.smavd.org 

 

 

SMAVD – 190 rue Frédéric Mistral – 13370 Mallemort 

 

Remise des candidatures avant le 14/05/2020 à 17H

Les entretiens de recrutement se dérouleront les 26/05/2020 à Mallemort

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