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Adjoint-e au Directeur de l'unité de gestion Hébergement du Campus d'Orléans - Crous d' Orléans

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DATE DE PUBLICATION05/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ORLEANS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.
Il est au service de plus de 62 000 étudiants, dont 22 700 boursiers sur critères sociaux.
Doté d’un budget de fonctionnement de 30 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le plafond d’emplois de l’établissement s’élève à 414 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public.
Le Crous d’Orléans-Tours dispose de 89 postes de personnels administratifs et de 325 postes de personnels ouvriers contractuels de droit public. Il sert plus de 1,2 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 38 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias, etc). Il propose plus de 6000 logements étudiants au sein de 34 résidences universitaires. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans 7 communes de l’académie : Orléans, Tours, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.

Le Crous d’Orléans-Tours exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.

Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale (assistantes sociales), actions culturelles.

Poste

Poste de catégorie B

Titulaires exclusivement

Poste vacant

Poste à pourvoir au 01/09/2019

Groupe RIFSEEP 2

Poste logé

Localisation du poste : résidences universitaires du campus d’Orléans

Positionnement et objectifs du poste :
Placé-e sous l’autorité du Directeur de l’unité de gestion Hébergement du Campus d’Orléans La source, elle/il l’assiste dans l’ensemble de ses missions : gestion administrative et ressources humaines, gestion budgétaire, comptable, financière et matérielle.

Elle/il le supplée en son absence.

Gestion administrative : préparation et organisation des opérations de rentrée et des affectations, gestion du parc de logements (centrale logement) et coordination interservices. Organisation des campagnes liées à la vie en résidence (élections étudiantes, hébergement été, maintien, suivi des situations administratives des résidents)

Opérations de régie : mandataire régie, suivi des créances et recouvrements.

Encadrement des personnels : 5 agents du pôle hébergement

Contraintes : liées au calendrier universitaire et aux opérations financières de fin d’exercice , astreintes administratives.

Profil

Aptitudes et connaissances nécessaires pour tenir le poste

Connaissance de la règlementation financière budgétaire et comptable

Maitrise de l‘outil informatique

Maitrise des logiciels métiers

Qualités requises
Sens du service public

Sens de l’écoute et du dialogue

Aisance relationnelle

Formations
Management d’équipe

Gestion des conflits et des personnalités difficiles

Gestion des Ressources Humaines

Gestion administrative, budgétaire et financière

Utilisation des logiciels Héberg 3, Atlas et Orion

Sensibilisation aux problèmes du milieu étudiant

Hygiène, santé et sécurité, secourisme

 

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures, accompagnées :

-       d’une lettre de motivation,

-       d’un curriculum vitae,

-       d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon

-       et des trois derniers entretiens annuels professionnels

doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les trois semaines qui suivent la date de la présente publication.

 

Monsieur Daniel Pernelle

Directeur de l’UG Campus

[email protected]

tél. : 02.38.49.89.70

 

Madame Marianne Poënot

Directrice des ressources humaines du Crous d’Orléans-Tours

[email protected]

Les candidatures transmises via le site (fonctionnalité « je postule à cette offre ») ne seront pas prises en compte.

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