Adjoint(e) au Directeur de la Résidence Clos St-Jacques – Crous de Clermont Auvergne h/f

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DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
CLERMONT FERRAND
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous de Clermont-Auvergne est un établissement public administratif, qui gère :

- 16 000 étudiants boursiers sur critères sociaux (46 000 étudiants dans l’académie)

- 6 restaurants universitaires, 10 cafétérias et 9 kiosques (1, 3 million de repas servis)

- 18 résidences universitaires sur 3 sites Clermont-Ferrand, Aubière, Montluçon (4000 lits)

Effectifs de la structure du Crous : A : 17 B : 17 C : 29 Personnels contractuels de droit public : 246

Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Poste

Poste de catégorie B, Ouvert aux contractuels, poste à temps plein

IFSE : groupe 1 du corps des SAENES ; NBI : 0 points

Localisation : Clermont- Ferrand

Sous l’autorité du Directeur Général du Crous Clermont Auvergne, ainsi que du Directeur de la Résidence Clos St-Jacques, l’Adjoint(e) au Directeur a pour activité principale la tenue de la régie d’avances et de recettes de la Résidence du Clos St-Jacques (documents, saisie dans les logiciels…). Il/elle seconde et assiste le Directeur de résidence dans l’ensemble de ses fonctions.

Principales activités :

-          Seconder et remplacer le Directeur de la Résidence

-          Sous l’autorité du régisseur d’avances et de recettes, gestion quotidienne des écritures d’encaissement / décaissement

-          Participer à la mise en œuvre de la politique du Crous en matière d’hébergement

-          En cas d’absence du Directeur de résidence, manager l’équipe de la résidence

-          Intervenir dans la vie interne de la résidence (gestion d’incidents, respect des principes de la vie collective, discipline…)

-          Participer à la gestion des admissions (cas médicaux et sociaux…)

-          Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité

-          Suivre les dépenses (contrôle financier interne)

-          Suivre les restes à recouvrer, assurer le recouvrement de 1er niveau, et le taux de remplissage.

Conditions particulières d'exercices : Poste logé par nécessité absolue de service (astreintes)

Profil

-           Connaissances indispensables en matière de comptabilité publique GBCP

-           Capacité à s’intégrer dans une équipe

-           Qualités d’organisation, de méthode, de logique et de rigueur indispensables

-           Qualités de synthèse et d’analyse requises

-           Bonne maitrise de l’outil informatique ; connaissance d’Excel et Word

-           Bonnes qualités rédactionnelles

-           Bon sens de communication