Adjoint(e) au directeur de programme (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TISSEO SMTC   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Tisséo Collectivités assure la maîtrise d’ouvrage du projet Toulouse Aerospace Express, dont la réalisation opérationnelle est confiée à Tisséo Ingénierie par mandat.

 

Dans le cadre de la répartition des missions entre les deux entités et du schéma d’organisation de la maîtrise d’ouvrage, Tisséo Collectivités est chargé de veiller au pilotage global de la mise en œuvre du programme, d’une part, et d’autre part d’assurer ses missions d’autorité organisatrice en matière de définition de l’offre (métro, tramway, aéroport express, Linéo, bus, …).

 

Le schéma d’organisation est basé sur 3 groupes de coordination des productions des maîtres d’ouvrage : « Assemblage », « Infrastructures et Systèmes », « Interfaces Territoires ».

 

Le poste est relatif au domaine d’activités nécessaire au pilotage du programme.

 

Il est rattaché hiérarchiquement au directeur de programme, assuré par les Directeurs Généraux Adjoints.

 

L’organisation dans laquelle s’inscrit cette mission est amenée à évoluer en particulier à l’issue des enquêtes publiques et procédures administratives fin 2020.

 

 

Tisséo-Collectivités recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle pour sa Direction du programme Toulouse Aerospace Express

 

Adjoint(e) au directeur de programme (h/f)

Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux/attachés territoriaux

 

       

Poste

Vos missions

 

Vous assistez le directeur de programme, assuré par le Directeur Général Adjoint, pour assurer le pilotage opérationnel de la mise en œuvre du  programme, en particulier pour les missions suivantes :

 

  • Pilotage général du projet (planning, budget, reporting) ;
  • Préparation des instances de pilotage ;
  • Animation du groupe assemblage, préparation des arbitrages en support du directeur en charge du groupe ;
  • Préparer les arbitrages des Comités opérationnels et comités de pilotage ;
  • Animation de la coordination interne des services de Tisséo Collectivités, basée sur les points projet hebdomadaires avec la direction et les référents de chacun des 3 groupes assemblage/infra/territoire ;
  • Actualisation du plan de financement du projet ;

Par ailleurs, vous êtes susceptible de remplacer ponctuellement le Directeur de Programme ou le chargé de mission enquête publique et intermodalité TAE.

Vous travaillez étroitement avec :

  • Les 3 directeurs de Tisséo Collectivités référents respectifs des 3 groupes de coordination.
  • Le chargé de mission enquête publique et intermodalité TAE, les deux emplois s’assurant réciproquement une fonction de support.

Profil

Fonctionnaire ou inscrit sur liste d’aptitude, vous justifiez d’un profil technique et d’au moins 5 ans d’expérience dans l’ingénierie d’organisation dont une expérience confirmée dans la gestion de projet complexe.

Rigoureux.se et diplomate, vous avez démontré vos connaissances générales dans le domaine des transports urbains, la maîtrise d’ouvrage des infrastructures et la gestion budgétaire.

Doté(e) d’une culture générale des collectivités territoriales et des autorités organisatrices de mobilité, vous faites preuve de capacités d’animation, de négociation, de rédaction et de synthèse.

Sachant définir et animer les outils de reporting, vous alliez sens des responsabilités, capacité d’impulsion et goût pour le travail en équipe.

 

Poste à temps complet (35h hebdomadaires) basé à Toulouse à pourvoir dans les meilleurs délais.