• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Adjoint-e au directeur de projet 3ème ligne de Métro pour la Direction Générale des Services Techniques H/F

Adjoint-e au directeur de projet 3ème ligne de Métro pour la Direction Générale des Services Techniques H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/08/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURTOULOUSE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le projet de 3ème ligne de métro de Toulouse rassemble un écosystème d’acteurs politiques et techniques chargés de mener le projet à bien dans le respect des délais, du coût du projet et du programme arrêtés par délibération du comité syndical du syndicat mixte pour les transports en commun de l’agglomération toulousaine (SMTC) en juillet 2017. Sous maîtrise d’ouvrage de Tisséo Collectivités (SMTC) et de son mandataire Tisséo Ingénierie, la 3ème ligne desservira la grande agglomération d’ouest en est, de Colomiers Gare à Labège Gare, en vingt et une stations et permettra une connexion à l’aéroport Toulouse Blagnac via la Ligne Aeroport Express.

Poste

Placé sous l'autorité du Directeur de projet de la 3ème ligne de métro de Toulouse, vous êtes chargé de participer aux instances de pilotage interne du projet. A ce titre, vous représentez Toulouse Métropole dans plusieurs instances partenariales et de gouvernance de projet mises en place par Tisséo.

Vous planifiez l'activité du projet et le suivi de sa bonne exécution en terme de délais et de coûts et élaborez dans ce cadre des tableaux de bord (avancement global et détaillé, synthèse financière), préparez la présentation des projets de délibérations dans les différentes commissions et suivez l’exécution budgétaire. Vous élaborez également des supports de communication dans le cadre des phases de concertation avec les habitants et les élus de quartier.

Par ailleurs, vous êtes chargé de gérer les interfaces avec les institutions partenaires de Toulouse Métropole, Europolia (concessionnaire du projet urbain Grand Matabiau) et Oppidea (concessionnaire du projet urbain Toulouse Montaudran Aerospace).

En outre, vous assurez l'accompagnement et le suivi des projets de relocalisation et reconstitution d'activités des services métropolitains et municipaux pour libérer les emprises du métro. Vous réalisez également un benchmark et des recherches de solutions innovantes dans les domaines de conception de réalisation des espaces publics.

Profil

Issu d'une formation supérieure de niveau Bac + 5 vous possédez une expérience avérée en pilotage et coordination de grands projets d'infrastructure, d’aménagement urbain et mobilité.

Vous maîtrisez l'environnement territorial, le fonctionnement et les procédures de décision d'une grande organisation publique ainsi que les règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales. Vous avez également une bonne connaissance du code des marchés publics.

Créatif et doté d'une vision prospective, vous êtes force de proposition.
Reconnu pour vos qualités humaines vous savez fédérer des équipes pluridisciplinaires.
Fin négociateur, vous êtes diplomate et savez gérer les difficultés en proposant des solutions pertinentes.

Lieu de travail : Marengo Ovale, 1 place de la légion d'Honneur - B.P. 35821 - 31505 TOULOUSE Cedex 5

Offres d’emploi similaires à Adjoint-e au directeur de projet 3ème ligne de Métro pour la Direction Générale des Services Techniques H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

Directeur.rice du GIP Fonds Solidarité Logement 33 (FSL) H/F

Titulaire, Contractuel | 23/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

VILLE DE PARIS RH

120 Inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris (h/f)

Titulaire | 21/10/2020 | VILLE DE PARIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES

Rédacteur•trice H/F

Titulaire, Contractuel | 21/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES