Adjoint(e) au Directeur des Routes départementales (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/01/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL MAINE ET LOIRE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-Et-Loire
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
12/03/2023

Poste

LE DEPARTEMENT DE MAINE-ET-LOIRE

Recrute par voie statutaire ou contractuelle

Un(e) Adjoint(e) au Directeur des Routes départementales (h/f)

Attaché Principal, Ingénieur Principal, Ingénieur Hors Classe, Attaché Hors Classe

Vous souhaitez concilier une vie professionnelle dynamique et un cadre de vie agréable, bercé par la « douceur angevine », l’Anjou s’offre à vous !

Le Département assure l’exploitation, l’entretien et la sécurisation des 4 750 km de routes départementales de Maine-et-Loire, 40 aires de covoiturages, 964 ponts et participe à la contruction d’un maillage cyclable de 1 000 km.

Pour mener à bien ces missions, le Département peut s'appuyer sur plus de 200 agents du Département, qui veillent au quotidien à la sécurité de l’usager et à l’entretien du réseau.

Pour accompagner les habitants de Maine-et-Loire dans leurs déplacements, le Département dispose avec ses agences techniques d’un service de proximité pour assurer la sécurié du réseau (viabilité hivernale, intervention sur accident, surveillance du réseau, entretien, …), informer les usagers et étudier les aménagments routiers avec les communes (traversées d’agglomération, voies douces, travaux, …).

Missions : Adjoint au Directeur des routes départementales

Sous la responsabilité du Directeur des Routes départementales :

- vous pilotez les politiques d’aménagement d’entretien et d’exploitation du réseau routier départemental,

- vous pilotez et organisez l’action du Centre Technique Départemental et des 4 agences techniques départementales réparties sur le territoire, vous structurez le management des équipes et assurer la gestion des ressources humaines (animation réseau d’échanges, formation, sécurité du travail et prévention, équipement, management et développement des compétences, matériel, etc…) des enjeux de transition écologique dans les pratiques,

- vous coordonnez leurs missions avec les missions des services centraux (sécurité, entretien des routes, études et travaux, matériel° pour répondre aux besoins de mobilité des usagers,

- vous assurez la mission d’adjoint au directeur et contribuez ainsi au pilotage de la Direction : élaborer le projet de service, l’animer et le mettre en œuvre en lien avec le projet politique départemental.

 

Profil

Vous avez la capacité à manager d’importantes équipes opérationnelles de terrain (200 agents) et à gérer la conduite du travail en équipe.

Vous savez travailler avec de nombreux partenaires institutionnels, professionnels ou élus et conduire des projets d’aménagement.

Vous disposez de connaissances techniques, administratives et réglementaires en matière d’aménagement, d’environnement, d’urbanisme, d’infrastructure, de conduite d’opération, marchés publics.

Vous savez établir et conduire des plans d’actions dans des domaines variés, vous développez une bonne capacité d’animation et de communication.

Employeur

 

Département d’environ 815 000 habitants au cœur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.

 

Le Département de Maine-et-Loire c’est 2 900 agents territoriaux permanents, un budget de 825 millions d’euros, dont près de 91 millions d’euros d’investissement, dédiés à ses domaines de compétences que sont notamment les solidarités, les collèges, les routes, l’environnement et l’appui aux territoires

Informations employeur

Offres d’emploi similaires à Adjoint(e) au Directeur des Routes départementales (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL MAINE ET LOIRE

agents de maintenance de proximité ou en équipe mobile territorialisée (h/f)

Titulaire, Contractuel | 20/01/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL MAINE ET LOIRE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D'OISE

Agent d'exploitation H/F

Titulaire, Contractuel | 02/02/2023 | DEPARTEMENT DU VAL D'OISE

VILLE DE GOND PONTOUVRE

TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES / PROJETEUR DESSINATEUR (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/02/2023 | VILLE DE GOND PONTOUVRE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.