Adjoint.e au responsable propreté extramuros h/f

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DATE DE PUBLICATION 23/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE LILLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

La ville de Lille recrute

Adjoint.e au responsable propreté extramuros

Technicien territorial – Réf.PERM/00706

Vous contribuez à l’amélioration de la propreté sur le territoire Lillois et Hellemmoise.

A ce titre, vos missions portent sur plusieurs volets :

  • Management, encadrement et animation

- Réaliser un diagnostic de l'activité

- Animer des réunions

- Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l'activité

- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus

- Communiquer, valoriser et organiser la diffusion de l'information auprès des équipes

- Définir le cadre et les conditions de sa délégation

- Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d'initiative

- Planifier les activités en fonction des contraintes de l'équipe

- Repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions

- Participer à l’évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel

- Proposer un avis sur les capacités professionnelles d'un agent dans le cadre de son évaluation annuelle

- Améliorer les pratiques professionnelles des agents

  • Organisation et gestion des équipements et des matériels

- Définir en lien et sous l’autorité du responsable propreté extra-muros, les besoins en matériels, engins et équipements

- Organiser en lien avec les services supports, la prise en charge des différents travaux à réaliser

- Organiser et contrôler la sécurité en lien avec les services support.

  • Coordination des interventions

- Coordonner les activités dans les différentes équipes

- Planifier et contrôler la réalisation des interventions

- Résoudre les problèmes

- Vérifier la conformité des interventions réalisées selon le cahier des charges ou de la commande passée

- Contrôler la mise en oeuvre des consignes

  • Gestion et évaluation de la qualité des services rendus

- Elaborer le planning des équipes

- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

- Analyser les coûts des différentes prestations

- Mesurer la satisfaction des « clients » finaux (services, usagers, etc.)

- Améliorer la qualité des services

  • Gestion administrative, en lien avec la cellule administrative et du responsable de la propreté extra-muros

- Optimiser les procédures administratives

- Concevoir les projets de réponse aux courriers des riverains

- Relations à la population

- Participer aux réunions publiques par délégation en l’absence du responsable propreté extra-muros

- Organisation et gestion du stock de fournitures en lien avec le responsable 3D.

Profil

Rompu au management, vous connaissez les techniques et outils de gestion et d’organisation et les principes de fonctionnement des administrations. Doté.e d’esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils informatiques et de reporting. Permis B requis. Organisé.e, diplomate et rigoureux.se, vous alliez sens du service public, qualités relationnelles et disponibilité. Permis B requis.

Retrouvez le profil de poste complet sur notre site.