Adjoint-e en gestion administrative et financière au Cnous h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/08/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Vacataire
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
VANVES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus. Leur ambition est d’apporter aux 2,7 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc.

Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national.

Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements d’enseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, l’accès aux loisirs, etc.

Pour soutenir la réalisation de ces missions, le réseau des Crous a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.

Effectifs : 143 agents ;
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles.

Poste

Catégorie C
Contractuel uniquement
Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2019
Poste : surcroit de travail
Poste à temps plein
Localisation : 60, boulevard du lycée Vanves (92) - Métro Corentin-Celton

Gestionnaire des dépenses

L’activité s’exerce au sein du département du Budget et des Finances, à temps plein.

Placé sous l'autorité directe du responsable du service Budget et finances, l'agent assure la gestion financière des dépenses. Le service procède également au paiement des factures dématérialisées et déposées par les fournisseurs sur CHORUS-PRO. Les opérations de dépense sont saisies et exécutées dans un applicatif développé par CEGID.

-       Réceptionner, contrôler et classer les factures (papier et dématérialisée via le portail Chorus Factures).

-       Procéder à l’enregistrement de ces pièces dans l’applicatif budgétaire et comptable.

-       Effectuer les contrôles préalables à la saisie (contrôle des pièces nécessaires,  imputations budgétaires, vérification des factures).

-       Procéder à la liquidation des factures, des frais de déplacement des agents et des factures relevant de marchés publics

-       Procéder à la liquidation des charges sociales et pensions civiles.

-       Procéder à la vérification des lots de liquidation des autres services.

-       Assurer la gestion et le suivi des relances fournisseurs.

-       En cas d'anomalie, saisir les acteurs concernés (fournisseurs, services prescripteurs).

-       Veiller au respect des délais de traitement des dossiers.

-       Participer aux travaux de fin de gestion et être associé à la production de tableaux de bord.

-       assurer le secrétariat de la sous-direction : commande de fournitures, envois de courriers…

-       Procéder à l’archivage des factures et des différents documents budgétaires

-       Rédiger des certificats administratifs.

Le (la) gestionnaire est en relation avec les différents services de l’établissement.

 

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2019.

Les candidats seront reçus à compter du 26 aout 2019

Profil

  • Rigueur / Fiabilité/ Réactivité
  • Être autonome dans l’organisation
  • Utiliser les outils bureautiques (Excel, Word)
  • Savoir planifier
  • Enregistrer et classer les documents
  • Techniques de communication écrite et orale
  • Accueillir et prendre des messages
  • Savoir rendre compte
  • Travailler en équipe

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées aux adresses suivantes :

 

Madame Véronique MOREAU

Chef du budget et des finances

[email protected]

 

Monsieur Jean-François BOSLE

Sous-Directeur de la Performance et des Finances

[email protected]                                                                 

Sous-direction des Ressources Humaines et de la Formation

[email protected]

 

Les candidatures transmises via le site (fonctionnalité « je postule à cette offre ») ne seront pas prises en compte.