Adjoint.e en gestion administrative - Santé H/F

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DATE DE PUBLICATION21/02/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

 

Adjoint.e en gestion administrative - Santé

Type de poste : vacant

Catégorie : C

Quotité : 100% :

Site géographique : Campus Henri Mondor

Composante / Directions / Service : Faculté de santé

Emploi type / Referens

Opérateur-trice de production audiovisuelle

 

Missions

Assurant son service au sein de la cellule des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, le gestionnaire administratif effectue la gestion administrative de la plateforme de formation, le suivi administratif des projets TICE et l’accompagnement des utilisateurs.

Activités principales

• Assister l’ingénieur pédagogique TICE à la mise en place de projet pédagogique
• Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine de la cellule TICE
• Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la formation (annuaires enseignants, fichiers utilisateurs de la plateforme)
• Saisir, mettre en forme des documents divers (mails, powerpoint, tutoriels et des procédures d’aide à l’utilisation des outils pédagogiques …), les reproduire et les diffuser
• Retranscrire des informations orales à l'écrit
• Traiter et diffuser des informations auprès des usagers concernant le fonctionnement de la plateforme
• Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs concernés
• Appliquer la réglementation imposée (droits d’accès à la plateforme…)
• Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
• Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes (étudiants, enseignants…)
• Classer et archiver des documents

Activités associées

• Effectuer différents médias
• Paramétrer les applications et les équipements (matériel interactif) et les mettre à disposition des enseignants, des étudiants et de l’administration en s’adaptant aux besoins spécifiques
• Assurer la maintenance des dispositifs pédagogiques
• Participer à l’accompagnement et à la formation des utilisateurs
• Gestion du stock de consommables (matériel interactif)
• Participer aux ECNi

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Environnement : enseignement supérieur et recherche
• Techniques d'élaboration de documents
• Techniques d'accueil téléphonique et physique
• Culture internet
• Connaissance générale des technologies des équipements multimédias
• Techniques de communication

Compétences opérationnelles
• Accueillir et prendre des messages
• Accueillir les populations concernées
• Enregistrer et classer les documents
• Rédiger des rapports ou des documents
• Savoir rendre compte
• Travailler en interaction avec les équipes administratives, pédagogiques et logistiques
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (plateforme de formation Moodle)
• Utiliser les outils bureautiques : suite Office, Adobe serait un plus
• Diagnostiquer et résoudre des dysfonctionnements fonctionnels

Compétences comportementales
• Être à l’écoute des usagers, des personnels et formaliser leurs besoins
• Sens de l'organisation
• Réactivité
• Sens relationnel

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois avec possibilité de renouvellement sur autre poste ; rémunération basée sur le 1er échelon de la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation, soit 1260€ net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]

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