Adjoint en gestion administrative en charge de la gestion des droits universitaires CDD H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/09/2018   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR UNIVERSITE DE CERGY PONTOISE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
CERGY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’université de Cergy Pontoise (UCP) est membre fondateur de la Comue Paris Seine comprenant 15 établissements dont l'ESSEC. L'UCP accueille 18000 étudiants, 1700 personnels, elle est dotée d’un budget de 150 M € (dont 114 M€ de masse salariale).
Elle comprend 8 composantes dont un IUT, un IEP, l’ESPE de l’académie de Versailles et plus de 20 équipes de recherche.
Ses locaux sont répartis sur 10 sites, 3 départements (Yvelines, Hauts-de-Seine, Val d'Oise) et 8 communes.
Rattachée à la direction générale des services, la direction financière  et l'agence comptable comprennent environ 30 agents répartis sur quatre services: la comptabilité générale et la comptabilité clients, la comptabilité fournisseurs, le service budgets-projets et le service des marchés publics. Le poste ouvert au recrutement fait partie de la comptabilité générale et comptabilité clients.

 

Poste

POSTE A POURVOIR EN CDD JUSQU'AU 21/12/2018

L'adjoint-e en gestion administrative travaille avec le gestionnaire comptable en poste, en charge de la gestion des droits universitaires.

'Activités principales:
Dans les deux domaines d'activité suivants : la gestion des droits universitaires, les encaissements :
- Contrôle et pointage des encaissements selon les différents types de moyens de paiement
- Etablissement des remises de chèques et endossement
- Saisie des écritures comptables
- Demande d'établissement des factures de ventes
- Suivi des relances et des impayés
- Saisie des dossiers de remboursement étudiants

Activités associées :
- Classement et archivages des pièces comptables
- Échange d’informations pratiques
- Respect des procédures mises en place 

Profil

- Connaître l'environnement de la recherche et de l'enseignement supérieur, l'organisation et le fonctionnement des établissements publics
- Connaître les missions et les priorités de l'établissement, le contrat de site
- Connaître les règles de la comptabilité publique (GBCP)
- Connaître SAP, la connaissance du logiciel SIFAC (Système financier, analytique et comptable) serait un plus

-Maitriser les outils bureautiques (word, excel, power point..)
- Pratiquer les règles et techniques de la comptabilité générale et budgétaire (décret GBCP)
- Analyser les données comptables et financières 
- Appliquer des règles financières 
- Savoir chercher l'information et la mettre en application
- Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique direct

- Disposer de facilité d’adaptation face à une diversité d'interlocuteurs et de tâches
- Etre rigoureux, avoir l'esprit d'analyse
- Avoir le sens des responsabilités
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir respecter la confidentialité 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK