Adjoint en gestion administrative en charge de la gestion financière des SUP F/H

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DATE DE PUBLICATION23/05/2022 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75006
 VALABLE JUSQU'AU
23/07/2022

Poste

Fonctions : Adjoint-e en gestion administrative en charge de la gestion financière des SUP     
                                       
Catégorie : B

Corps : Technicien.ne

BAP : J

Emploi-type : Gestionnaire financière et comptable           

 

Mission :

- Élaborer le budget annuel

- Tenir une comptabilité analytique

- Suivre le budget du service et par projet

- Calculer les coûts prévisionnels

- Assurer l’accueil en librairie

- Préparer les commandes

- Veiller à la bonne réalisation des conventions

- Tenir une régie (Recettes et Dépenses)

- Gérer et valoriser les stocks

 

Activités principales :

- Procéder aux opérations d’engagement

- Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations ou par structure

- Enregistrer les données budgétaires

- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables

- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

- S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité

- Tenir une régie de recettes et d’avance

- Alimenter les bases de données, faire un suivi, contrôler leur validité, leur cohérence

- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière

- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes

- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information

- Assurer le soutien logistique de l’activité du service

- Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur

 

Encadrement : NON

 

Profil

Connaissances transversales requises :

- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université

- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle

 

Savoir-faire :

- Mettre en œuvre des procédures et des règles

- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (SIFAC, SIFACweb, SAGE)

- Analyser les données comptables et financières

- Assurer le suivi et exécuter les dépenses et les recettes

- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

- Communiquer et faire préuve de pédagogie

 

Savoir-faire transversaux :

- Informer et rendre compte à sa hiérarchie

- Rechercher l’information, la vérifier et la classer

- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes

- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

 

Savoir être :

- Excellent relationnel

- Travailler en équipe

- Réactivité

- Disponibilité

- Autonomie

- Organisation et Rigueur

 

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr

 

Présentation de la Faculté des lettres : La faculté des lettres de Sorbonne université est consacrée aux lettres, langues, civilisations, arts, sciences humaines et sociales.

Elle comprend 18 UFR de lettres et sciences humaines, 7 écoles doctorales, 2 écoles internes (le CELSA et l’INSPE). Elle accueille près de 22 000 étudiants, compte 1 218 enseignants chercheurs et 630 personnels BIATSS. La faculté est présente sur 16 sites localisés à Paris et à Neuilly sur Seine.
 

Présentation du service : Les SUP (Sorbonne Université Presses) sont un service général de Sorbonne Université. Elles ont pour fonction première de diffuser la recherche universitaire et de fournir des livres (monographiques et collectifs) et des revues dignes de la qualité de la recherche de haut niveau.
 

Localisation : Maison de la recherche – 8 rue Danton 75006 Paris

Informations employeur

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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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Adjoint en gestion administrative en charge de la gestion financière des SUP F/H

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