Adjoint en gestion administrative F/H (réf.FDLL17)

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DATE DE PUBLICATION 26/04/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Présentation de la Faculté des Lettres :

La faculté des lettres de Sorbonne université est consacrée aux lettres, langues, civilisations, arts, sciences humaines et sociales.

Elle comprend 18 UFR de lettres et sciences humaines, 7 écoles doctorales, 2 écoles internes (le CELSA et l’ESPE). Elle accueille près de 22 000 étudiants, compte 1 218 enseignants chercheurs et 630 personnels BIATSS. La faculté est présente sur 16 sites localisés à Paris et à Neuilly sur Seine.

Missions du service :

Ce poste de gestionnaire administratif est à temps plein au Service commun d’information et d’orientation et insertion professionnelle (SCUIOIP).

• Conduire des enquêtes quantitatives et qualitatives sur l'insertion professionnelle et les parcours des étudiants, Analyser des flux et des parcours de formation, roduire des données relatives au devenir des étudiants

• Information et documentation sur les différents cursus et diplômes, sur les secteurs d’activité pour aider les lycéens et les étudiants à s’informer sur les études, à construire leur parcours de formation en fonction de leur projet professionnel.

Poste

Fonction : Adjoint en gestion administrative au Service commun d’information et d’orientation et insertion professionnelle (SCUIOIP) F/H
Catégorie : C
Corps : Adjoint-e technique de recherche et de formation
BAP : J
Emploi-type : Adjoint-e en gestion administrative

Activités :

- Organiser la logistique des enquêtes (envois, suivis, relances, vérification de données, mise à jour de fichiers…)

- Assurer le recueil, la saisie et la codification des données (relances téléphoniques, vérifier le respect du protocole et le remplissage des questionnaires; saisir et codifier les données)

- Former et gérer les vacataires

Participer aux actions transversales et à la vie du service (JPO, Salons, réunions …).

Encadrement : Non

Conditions particulières d'exercice : Travail certains samedi pour la participation aux salons d’information et à la Journée Portes Ouvertes.

Profil

Connaissances transversales requises :

- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université et de ses facultés

- Connaissance de l’environnement socio-économique, professionnel, du marché de l'emploi et l'évolution des secteurs d'activité professionnelle

- Connaissance du rôle des différents acteurs de la formation et de l'emploi et les réseaux professionnels

- Maîtrise des outils bureautiques et aptitude à se former à de nouveaux outils

- Maîtrise de la méthodologie de la conduite de projets

Savoir-faire :

- Polyvalence et capacité d’adaptation

- Connaissance générale des techniques administratives et de secrétariat

- Capacité à travailler sur des logiciels bureautiques et spécifiques

- Capacité d’organisation et de hiérarchisation des tâches

- Autonomie et savoir rendre-compte

Savoir être :

- Sérieux, rigueur et discrétion

- Ponctualité

- Travail en équipe