Adjoint en gestion administrative RH F/H

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DATE DE PUBLICATION05/05/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des Lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr

Présentation de la Direction :
Le poste est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines de la faculté des Lettres.

Présentation du service :
Le service des heures complémentaires et vacations a pour mission la gestion administrative et financière des personnels rémunérés à la vacation (vacataire administratif et technique, tuteur, vacataire d’enseignement, chômeurs).
Le service travaille en étroite collaboration avec les correspondants RH des composantes dont il a la charge ainsi qu’avec le service de contrôle interne de la paye.
Il participe à la mise en œuvre et au suivi des activités liées à la gestion des heures complémentaires, des vacataires administratifs, et des tuteurs (vacataires extérieurs).

Localisation :
Faculté des Lettres
1 rue Victor Cousin - 75005 Paris

Poste

Fonctions : Adjoint en gestion administrative RH F/H (réf.FDLL05)
Catégorie : C    
Corps : Adjoint-e technique de recherche et de formation 
BAP: 
Emploi-type : Adjoint-e en gestion administrative

Mission :  
Au sein d’une équipe de gestion, le/la gestionnaire a pour mission la gestion administrative et financière des personnels rémunérés à la vacation (vacataire administratif et technique, tuteur, vacataire d’enseignement, chômeurs). Il/elle intervient sur les différentes populations.

Activités principales :

La gestion administrative :

Vacataires administratifs-tuteurs :

  • vérification des dossiers de recrutement des vacataires (pour l’ensemble des composantes,
  • rédaction des actes administratifs (contrats) ;
  • suivi du traitement des dossiers ;
  • diffusions des contrats vers les intéressés ;
  • Vacataires d’enseignements HC ;
  • vérification et suivi des dossiers d’heures complémentaires des personnels extérieurs (constitution dossiers, cumuls pour les heures effectuées à l’extérieur de l’établissement, …) ;
  • participation régulière au contrôle le de la cohérence des données saisies dans VIRTUALIA et AZUR.

Pour l’ensemble de ces populations il saisit les dossiers et fiabilise les données dans l’outil informatique de gestion des ressources humaines VIRTUALIA.

La gestion financière :
Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans l’application informatique WINPAIE.

Un lien régulier devra être fait avec les UFR et services pour s’assurer de la réception de l’ensemble des dossiers dans les délais impartis (paiement trimestriel des vacataires).

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle

Savoir-faire :

  • Travailler en équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques et des outils spécialisés en ressources humaines

Savoir-faire transversaux :

  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Rechercher l’information, la vérifier  et la classer
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir être :

  • Excellent relationnel
  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Organisation et rigueur.

Informations employeur

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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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Adjoint en gestion administrative RH F/H

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