Adjoint maintenance au Chef des services généraux de Proximité F/H

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DATE DE PUBLICATION25/05/2022 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE BORDEAUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
33000
 VALABLE JUSQU'AU
25/07/2022

Poste

  • Assiste le chef des services généraux de proximité du site dans la mission de dialogue de proximité renforcé auprès des usagers. Pour les questions de maintenance et de petit travaux, il ou elle réalise l’interface entre les utilisateurs et les agents du service immobilier (transmission des informations, orientations, conseils, suivi de l’activité). Il veille également à ce que la communication concernant le suivi des demandes soit assurée
  • Il ou elle sensibilise les usagers aux enjeux techniques, sanitaires (Amiante, qualité de l'air, qualité de l’eau, etc.) et de développement durable (Schéma Directeur Eau Energie)
  • Pilote et contrôle les activités du service liées à l'immobilier dans le cadre défini (premiers niveaux de maintenance technique courante, petits travaux, manutentions, montages divers et traitement des demandes " du locataire"); gère les archives liées à son activité veille à l'entretien des locaux techniques et du matériel.
  • Il ou elle assure ainsi le management des agents placés sous son autorité: répartition des tâches assurées en régie, suivi de la formation et de l'évolution des compétences, régulation des dysfonctionnements et conflits éventuels, suivi administratif des agents (congés, absences, entretien professionnels...), conduit des réunions techniques
  • Dans un souçis d’optimisation , il conduit et coordonne le suivi des entreprises intervenant sur le site dans le cadre des contrats d'exploitation et de maintenance, ou de travaux
  • En lien avec les chargés de contrats et d'exploitation de la Direction de l'Immobilier, il definit avec eux les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, et les modaltés de contrôle
  • Etablit des diagnostics et met en œuvre les préconisations techniques adaptées sur les bâtiments et les installations techniques
  • Gère des situations à risque, coordonne et effectue des interventions d’urgence avec si nécessaire mise en place de mesures conservatoires
  • En lien avec le chef des services généraux de proximité, il instruit avec la PTM (plateforme maintenance technique) les demandes qui ne peuvent être assurées par les moyens dont il dispose
  • Participe, en qualité d’expert, aux commissions de travaux organisées sur son site ainsi qu’aux commissions de sécurités.
  • Veille à l’application du plan pluriannuel de maintenance
  • Propose au chef des services généraux de proximité les projets prioritaires en matière de travaux, de maintenance et d’entretien des bâtiments, voiries
  • En lien avec le chef des services généraux de proximité, construit et exécute le budget du service dévolu aux activités immobilières, propose, le cas échéant, les rectifications nécessaires en cours d'exercice.
  • Assure la gestion des achats nécessaires au fonctionnement du service, gestion des consommables et de leurs livraisons.
  • Vérifie le suivi de ces achats par la gestionnaire financière du service

Liste non exhaustive

Profil

Connaissances :

  • Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
  • Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance approfondie)
  • Réglementation en matière de construction (connaissance générale)
  • Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance générale)
  • Connaissances générales en méthode de gestion et de suivi (notion de base)
  • Connaissances budgétaires générales (notion de base)
  • Dessin technique (notion de base)
  • Méthodologie de conduite de projet (notions de base)
  • Marchés publics (connaissance générale)
  • Finances publiques (connaissance générale)
  • Techniques de négociation (connaissance générale)

Compétences opérationnelles :

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles Concevoir et proposer des modifications des installations de production et de distribution pour optimisation (fonctionnelle, développement durable, énergétique, …)
  • Savoir planifier et respecter les délais ( maîtrise)
  • Savoir rendre compte ( maîtrise)
  • Piloter des prestataires (application)
  • Encadrer / Animer une équipe (maîtrise)
  • Optimiser les moyens à mettre en œuvre (application)
  • Établir un diagnostic et résoudre des problèmes avec des solutions adaptées, Compétences techniquespour assurer des réparations de premiers niveaux (maîtrise)
  • Élaborer un cahier des charges technique (notion)
  • Utiliser les outils bureautiques (notion)
  • Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements (maitrise)
  • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles (maitrise)
  • Gérer des situations à risque, coordonner et effectuer des interventions d’urgence avec si nécessairemise en place de mesures conservatoires (maitrise)
  • Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe (maitrise), Savoir planifier etrespecter des délais (maîtrise)
  • Conduire des réunions techniques et mener des négociations
  • Savoir gérer un Budget
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie

Compétences comportementales :

  • Sens relationnel avec des interlocuteurs variés/ capacités d'écoute
  • Sens de l'organisation et de l’anticipation
  • Réactivité , Rigueur, Fiabilité
  • Autonomie / Confiance en soi
  • Déléguer et rendre compte
  • Esprit de synthèse et d'analyse

Employeur

MISSIONS DU POSTE

Dans le cadre de la stratégie de services définie par le Pôle et l‘établissement, les services généraux de proximité ont pour objet de mettre en œuvre sur chaque site une offre de service la plus étendue possible.

En local le chef de service de site DSO aidé de ses adjoints a pour mission principale d’être en « front office » de l’ensemble des usagers de son périmètre géographique, pour toutes les questions relevant du pôle.

Véritable coordonnateur de son site, il assure des missions de gestion administrative, techniques et financière avec une forte autonomie des missions d’animation de réunion, de coordination de projets stratégiques multi domaines. Il est notamment chargé de consolider et faire vivre au quotidien les relations contractuelles avec les structures présentes de recherche et d’enseignements.

Au côté et sous l’autorité du chef des services généraux de proximité de site, l’adjoint maintenance anime, coordonne et a la responsabilité de la bonne exécution de l’ensemble des activités de maintenance à minima de niveau 1 et 2 (équipes internes de maintenance, suivi et contrôle des prestations de maintenance externalisées et diagnostique des ouvrages bâtis et non-bâtis,des installations techniques notamment)

Il coordonne et planifie sur les plans techniques, administratif, budgétaire et règlementaire des opérations de rénovation partiels de bâtiment (petits travaux) et de maintenance

Il sera également hiérarchiquement responsable des différents agents mainteneurs présent sur les sites, à savoir (données à titre indicatives, qui pourront évoluer selon les scénarios d’organisation ) :

Site Victoire : 4 ETP

Par ailleurs, a titre indicatif, les mètres carrés gérés seront de Victoire : 44 000 M²

 

Informations employeur

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CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 24/06 inclus.

CDD de 12 mois à pourvoir le plus tôt possible

Rémunération : A partir de 2 746 € bruts et selon profil et expérience

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Adjoint maintenance au Chef des services généraux de Proximité F/H

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