• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Adjoint ou adjointe de la Direction générale adjointe en charge des Ressources et du Dialogue social H/F
CNFPT

Adjoint ou adjointe de la Direction générale adjointe en charge des Ressources et du Dialogue social H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNFPT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/01/2022

Poste

Le CNFPT recherche pour sa DIRECTION GENERALE ADJOINTE DES RESSOURCES ET DU DIALOGUE SOCIAL

Adjoint ou adjointe de la Direction générale adjointe en charge des Ressources et du Dialogue social

Poste situé à Paris

Titulaire d’un grade de catégorie A

La direction générale adjointe en charge des ressources et du dialogue social assure une mission transversale de pilotage stratégique, d’allocation et d’optimisation des ressources, d’appui et d’accompagnement auprès des structures (délégations, instituts) et des directions du siège autour des trois grands groupes de fonctions supports « Développement des Ressources Humaines », « Pilotage, évaluation de la performance, finances, achats » et « Transition écologique, immobilier et qualité de la relation à l’usager ». Elle est garante des orientations nationales pour une attribution équilibrée des ressources nécessaires à l’exercice des missions du CNFPT. Elle est organisée en neuf directions ressources nationales.

Sous l’autorité de la Directrice générale adjointe, vous contribuez au pilotage de ces missions transversales et à la stratégie d’allocation des ressources que vous aidez à définir, à mettre en œuvre et à évaluer.  
Vous assurez la direction de projets dans votre champ d’activités. 
Vous veillez à renforcer la coopération permanente dans le cadre des lignes de partage des responsabilités avec les délégations régionales et les instituts ainsi qu’avec les autres directions et services du siège national. 
Vous assurez le management direct des équipes de quatre directions :  direction Carrière, rémunération et gestion des intervenants (28 agents), direction Dialogue social et de la responsabilité sociétale de l’organisation (8 agents), direction Travail et santé (8 agents) et direction de la Gestion du siège et de la qualité de la relation à l’usager (29 agents). Vous animez ce collectif de directeurs et directrices et d’encadrants intermédiaires (plus de 10 collaborateurs).

Au sein du groupe de fonctions Développement des ressources humaines, vous êtes plus particulièrement chargé de :
•    Concevoir, proposer et animer une politique des ressources humaines et de santé au travail de l’établissement en étant garant de la sécurisation des processus dans le traitement des opérations de paie et de gestion des carrières. 
•    Concevoir, proposer et animer une politique en matière de dialogue social 
•    Consolider et animer une politique en matière de responsabilité sociétale de l’organisation 
•    Piloter la maîtrise d’ouvrage d’un SIRH performant répondant aux besoins des utilisateurs, de la qualité des données, de leur exploitation et du déploiement de nouvelles offres de service.

Au sein du groupe de fonctions « Transition écologique, immobilier et qualité de la relation à l’usager », vous veillez à : 
•    Contribuer aux efforts de l’établissement pour l’exemplarité en matière de transition écologique 
•    Participer au pilotage et à l’organisation de la gestion des ressources patrimoniales et des moyens généraux du siège 
•    Renforcer la qualité des services rendus et animer pour l’établissement la charte d’accueil du public et la qualité de la relation à l’usager.

Au sein du groupe de fonctions « Pilotage, évaluation de la performance, finances et achats », vous vous attachez à contribuer au pilotage et à l’organisation de la gestion budgétaire, financière, comptable et des achats de la DGA et des directions rattachées et contribuer à la recherche d’optimisation des coûts et du respect des délais globaux de paiement.


Poste ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude (administrateur, administrateur hors classe ou grade équivalent) ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. 38 loi n°84-53 du 26 janv. 1984).

  

Si vous souhaitez postuler sélectionner le lien :   https://www.recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-1656.html-of=15

Date limite dépôt de candidature : 17 décembre 2021 


 

Profil

Cadre expérimenté, vous maîtrisez le cadre réglementaire, et législatif des ressources humaines, droit du travail, syndical, social et le statut de la fonction publique territoriale.
Vous avez une bonne connaissance des concepts fondamentaux de la RH et de la gestion (budget et comptabilité, commande publique).
Vous maîtrisez les concepts fondamentaux de la GPEEC.
Vous maîtrisez les grands principes de la sociologie du travail. 
Vous êtes au fait de l’organisation de l’établissement et du réseau de partenaires institutionnels (partenaires de l’emploi, du handicap, DGFIP, CNRACL…), principaux partenaires dans le domaine de l’emploi et de la formation.
Vous maîtrisez les méthodes d’analyse et de diagnostic, technique d’analyse budgétaire et prospective financière.
Vous avez la capacité de travailler en mode projet de manière collaborative et maîtrisez les méthodes de conduite de projet informatique.

Employeur

          

Informations employeur

Afficher les informations

Poste ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude (administrateur, administrateur hors classe ou grade équivalent) ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. 38 loi n°84-53 du 26 janv. 1984).

  

Si vous souhaitez postuler sélectionner le lien :   https://www.recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-1656.html-of=15

Date limite dépôt de candidature : 17 décembre 2021 
 

Offres d’emploi similaires à Adjoint ou adjointe de la Direction générale adjointe en charge des Ressources et du Dialogue social H/F

CNFPT

Chargé ou chargée des achats H/F

Titulaire | 21/01/2022 | CNFPT

CNFPT

Chargée ou chargé des carrières et de la rémunération – référent.e retraite

Titulaire | 19/01/2022 | CNFPT

CNFPT

Directeur ou directrice adjoint.e formation en charge de l’action territoriale h/f

Titulaire | 12/01/2022 | CNFPT