VILLE DE ROUBAIX

ADMINISTRATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

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DATE DE PUBLICATION12/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE ROUBAIX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                      

Poste

La Ville de Roubaix recrute pour son Conservatoire à rayonnement départemental de musique et de danse, un

 

ADMINISTRATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Titulaire du cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A) ou lauréat de concours

 

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité, vous pilotez la mise en œuvre administrative, technique et financière du projet pédagogique, artistique et d’action culturelle de l’établissement. Vous soutenez son rayonnement. Vous secondez la Directrice dans le cadre du management stratégique : suivi et application des politiques publiques et de la politique culturelle de la Ville.

 

A ce titre, vos missions comportent plusieurs volets :

 

•          Stratégie et pilotage de direction :

- Soutien à la mise en œuvre du projet de l’établissement : recherche et mobilisation de partenariats favorisant une ouverture de l’établissement sur les autres acteurs culturels, animation et développement des partenariats, animation et développement d’un réseau de mécènes, organisation et développement des échanges entre établissements

- Encadrement d’une équipe administrative de 8 personnes (secrétariat et appariteurs)

- Maintien d’un lien avec l’équipe des professeurs, afin de faciliter la mise en œuvre du projet de l’établissement

- Suivi de la qualité de l’accueil des usagers (élèves, parents, enseignants) et de leur sécurité

- Préparation du budget prévisionnel du Conservatoire en concertation avec la directrice.

 

•          Pilotage administratif et financier :

- En fonction des projets pédagogiques, artistiques ou d’action culturelle : rédaction des conventions, des lettres de commande, en lien avec le service juridique de la Ville et en harmonie avec les partenaires. Suivi des questions financières et organisationnelles liées à la saison musicale et à la saison jeune public. Suivi de la régie de recettes des concerts

- Suivi du partenariat avec le Centre Chorégraphique National (Ecole)

- Anticipation des délibérations à rédiger pour passage en Conseils Municipaux

- Instruction des marchés publics : suivi et rédaction du cahier des charges : anticipation des délais

- Organisation technique et suivi de la rentrée scolaire

- Suivi de la question de la location des instruments

- Suivi sur un plan administratif des classes à horaires aménagés dans les écoles et de la CHAM

- Recherche des financements publics et privés en appui au projet du Conservatoire, suivi du budget projeté pour les différentes actions. Organisation et supervision du contrôle, de la gestion et des engagements de dépenses, organisation et contrôle de la passation et de l’exécution des marchés publics. Suivi et rédaction des demandes de subventions.

- Suivi de toutes les questions logistiques

 

•          Gestion du personnel :

- Pilotage et animation de l’équipe administrative : répartition et planification des activités en fonction des contraintes du service, repérage et régulation des conflits, adaptation du management aux situations et aux agents.

- Gestion individuelle : négociations RH, recrutements, pesée des postes, congés, statuts, contrats, promotions, changements de filière, primes, dossiers disciplinaires, promotions, rappels à l’ordre.

 

•          Gestion technique du bâtiment :

- Suivi de l’entretien du bâtiment

- Gestion des dysfonctionnements (internet, téléphone, besoins de matériels…).

Profil

Titulaire d’un Master ou diplôme équivalent en gestion des administrations publiques ou en management des équipements culturels, vous bénéficiez d’une expérience en management et/ou en gestion administrative et financière.

Vous montrez une curiosité et une appétence pour l’art et en particulier pour la musique et la danse.

Vous connaissez le travail en collectivité territoriale.

Permis B et pratique de l’anglais indispensables.

 

Une expérience significative du management de service et de développement de politique culturelle est importante pour cet emploi. Vous devrez justifier de solides connaissances dans les domaines suivants : réglementation en matière de marchés publics, administration des collectivités territoriales. En outre, vous savez mobiliser les réseaux et partenaires culturels et collaborer avec les institutions culturelles. Ce poste nécessite une grande disponibilité et des qualités d’adaptation.

 

Modalités :

 

Amplitude horaire :   38h hebdomadaires, du lundi matin au vendredi soir avec amplitude variable (soirées, week-ends), en fonction des obligations du service public. Rythme de travail avec des pics d’activité liés aux projets de l’établissement

                                               

Rémunération Statutaire + Régime indemnitaire Ville de Roubaix

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature par lettre de motivation, accompagnée d’un CV

sur Internet : www.ville-roubaix.fr - espace recrutement

 

La Direction Générale des Ressources Humaines est, bien entendu, à votre entière disposition pour vous conseiller et vous renseigner à cette occasion : 03 20 28 95 85.

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