Administrateur assistance support et d'application F/H

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DATE DE PUBLICATION31/08/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE BORDEAUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
33000
 VALABLE JUSQU'AU
31/10/2021

Employeur

Fondamentalement pluridisciplinaire, l’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et emploie 6 000 personnels. Elle est dotée d’un budget global de 560 M€.

Lauréate des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI, l’Université connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université innovante. 

Déterminée à poursuivre sa trajectoire de développement initiée ces dix dernières années, l’objectif de l’Université de Bordeaux est de faire de sa position d’université internationale à forte activité de recherche, un levier au service des grands défis scientifiques et sociétaux du 21ème siècle, une source d’inspiration pour une formation supérieure renouvelée, et un atout pour nourrir l’innovation de rupture.

Poste

Le poste d'administrateur assistance support et d'application F/H est à pourvoir au sein du Centre de Recherche et Développement en Informatique Médicale (CREDIM) du département de Santé Publique de l'université de Bordeaux.

Dans une équipe en pleine évolution, vous intégrerez le pôle Infrastructure, Système et Support, composé de 6 personnes.

Vous aurez la responsabilité de la gestion du parc matériel (plus de 500 postes). Vous encadrez et participerez au déploiement et à l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information et de communication.

Vous administrerez les serveurs et applications métiers en lien avec la gestion de parc ainsi que le réseau utilisateur .

Vous aiderez à la conception, au déploiement, à la mise en œuvre et à l’évolution de nos architectures informatiques matérielles comme logicielles.   

Descriptif des missions :

  • Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d’assistance.
  • Coordonner l’activité d'assistance (ressources, plannings, besoins en formation).
  • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques), optimiser les performances.
  •  Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information du domaine.
  • Participer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting).
  • Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication.
  • Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d’activité.
  • Veiller à l’alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances.
  • Prendre en charge l’administration de certains serveurs liés à son activité. Gérer les réseaux logiques
  • Conseiller, accompagner et former les utilisateurs.
  • Participer et garantir à l'application des mesures de sécurité du SI.

Le cas échéant, activités associées :

  • Participer à la rédaction et à la validation de documents qualité.
  • Participer à des groupes de travail et des réseaux métiers.
  • Participer au centre de compétences.

Profil

Diplôme(s) exigé(s) et/ou niveau de qualification : Niveau BAC+3 à BAC+5 en filière informatique

Savoirs :

  • Connaissance approfondie des architectures matérielles et des systèmes Windows (2012R2, 2016, 2019) et Linux (CentOs, Ubuntu).
  • Connaissance approfondie des réseaux .
  • Connaissances approfondie des applications métiers (GLPI, Kaspersky, WAPT, Beyond Trust,…)
  • Connaissance de la sécurité des systèmes d’information.
  • Connaissance de la gestion de projet.
  • Connaissance générale des méthodes, outils, normes et procédures de la qualité (en particulier ISO 27001).
  • Maîtrise de l’anglais technique du domaine.

Savoir-faire :      

  • Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
  • Renseigner les indicateurs de performance
  • Réaliser des évaluations et des bilans (maîtrise)
  • Mettre en œuvre une démarche qualité
  • Accompagner les changements (maîtrise)
  • Coordonner une équipe technique
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Gérer les situations d’urgence
  • Savoir planifier et respecter des délais.
  • Etablir un diagnostic (maîtrise).
  • Intégrer les évolutions technologiques.
  • Gérer la sécurité de l’information.

Savoir-être :

  • Capacité au travail en équipe.
  • Rigueur dans l’accomplissement des tâches et projets confiés.
  • Communication orale et écrite synthétique et claire.
  • Réactivité.
  • Veiller à la qualité du travail.

CDD de 12 mois renouvelable. 

A partir de 2 391,25€ brut mensuel selon la grille des agents contractuels de l'université de Bordeaux et selon expérience.

Informations employeur

Afficher les informations

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 30 septembre 2021 à [email protected] ou bien via la page emploi du site de l'université de Bordeaux.

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