Administrateur fonctionnel des Systèmes d’information DAFJ H/F

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DATE DE PUBLICATION 28/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

    

Poste

Quimper Bretagne occidentale recrute un Administrateur fonctionnel des Systèmes d’information DAFJ H/F pour la Direction des affaires financières et juridiques.

Au sein du service Administration fonctionnelle DAFJ, vous êtes responsable du suivi fonctionnel du système d’information de la DAFJ, plus particulièrement GF et marchés publics, en permettant l’utilisation optimale des outils. 

Missions :

Pilotage de la dématérialisation pour la DAFJ

- Participation à l’élaboration de la stratégie

- Coordination avec les prestataires informatiques, les services usagers et la direction de l’informatique

- Déploiement des outils

Optimiser l’exploitation des logiciels DAFJ

- Assurer le paramétrage et l’administration fonctionnelle des progiciels GF : mise à jour des affectations de droits, des règles de gestion, codification suite à évolutions réglementaires ou organisationnelles ;

-Assurer une veille sur les évolutions fonctionnelles des progiciels utilisés.

Assurer le lien avec la DSI pour la maintenance du SI GF

- Traiter les incidents et les anomalies et relayer les demandes vers l’éditeur ou la DSI si nécessaire ;

- Elaborer les scénarios de tests et exécuter les tests lors de l’installation des versions et des patchs sur les logiciels (qualification fonctionnelle) ;

Contribuer à l’information, la formation et l’assistance des agents à l’utilisation des logiciels GF

- Etablir les supports permettant une bonne utilisation des outils (procédures techniques, manuels utilisateurs, référentiels de saisies...) et contrôler leur bonne mise en application ;

- Former les utilisateurs sur les fonctionnalités, en coordination avec la responsable de service ;

- Assurer une hotline fonctionnelle pour les agents de la DAFJ et des directions opérationnelles – et accompagnement des utilisateurs sur les aspects techniques des applications.

Garantir la cohérence, la fiabilité et la qualité des données

- Structurer, organiser et garantir la qualité des données des logiciels ;

- S’assurer du bon fonctionnement des requêtes fournissant les données pour les différents tableaux de bord du service ;

- Mettre en place et exécuter les requêtes de contrôle interne efficientes

- Assister la cellule comptable centrale dans l’élaboration de nouvelles requêtes nécessaire à l’amélioration de la qualité comptable.

Profil

Profil :

Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales ainsi que les procédures issues des instructions comptables applicables aux SPL et CMP. Vous possédez des bonnes pratiques des outils informatiques dédiés à l’activité : logiciels GF, Business Object, bureautique. Vous avez connaissances des enjeux et des outils de dématérialisation des process, comptables et financiers. Vous possédez de bonnes notions des plans d’échantillonnage destinés au contrôle qualité

Vous maîtrisez les techniques de paramétrage et vous êtes en capacité d’animer les réunions de travail et d’information. Vous savez rédiger des supports destinés aux utilisateurs.

Réactif, vous savez faire preuve d’adaptabilité. Doté.e de qualités relationnelles, sous savez travailler en équipe.  Vous êtes force de proposition et vous avez le sens de l'initiative. Rigoureux et organisé, vous êtes doté.e d’une capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez communiquer avec les différents intervenants.