Administrateur fonctionnel du CRM et du logiciel de formation continue H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS DAUPHINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. Dauphine a vu le jour en 1968, elle est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, droit, science politique, sociologie, sciences de gestion, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Implantée sur 3 sites, elle accueille 11000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs.

 

L’université Paris-Dauphine envisage la transformation de ses outils de Relation Client, avec pour objectifs de : ​

  • Augmenter les ressources propres. ​
  • Coordonner les actions entre l’Université, sa Fondation et Dauphine Alumni. ​
  • Coordonner les relations entreprises entre les différentes composantes de l’Université. ​
  • Sécuriser et optimiser le flux de facturation vers l’outil Métier (SIFAC). ​

​Un enjeu fort de cette transformation est d’obtenir une vue 360° du Client Dauphinois, pour cibler les efforts Marketing.

Poste

Poste de Administrateur fonctionnel du CRM et du logiciel de formation continue

Le poste est rattaché à la Cellule d’Aide au pilotage, sous l’autorité du responsable de la structuration et de la qualité des données

Poste à temps plein, de catégorie A

Missions :

Dans le cadre de la mise en place d’une plateforme CRM et gestion de la formation continue (outils en cours de développement), l’administrateur fonctionnel aura pour rôle d’accompagner la mise en œuvre puis d’en piloter l’administration fonctionnel.

 

Activités principales :

  • Déploiement

 

  • Suivre la mise en place du CRM à Dauphine (objectif janvier 2020) : participer aux ateliers de paramétrage, suivre la reprise de données
  • Recetter, valider et garantir le bon paramétrage
  • Assurer la rédaction et la mise à jour de la documentation de l’outil (modes opératoires, procédures)
  • Travailler avec la Direction du Numérique dès l‘amont des projets afin d’intégrer correctement le CRM et le logiciel de FC dans le système d’information de Dauphine et faciliter la transmission bidirectionnelle de données avec les applicatifs existantes (SINAPS, Alumnforce, SUPANN, SIFAC…)

 

  • Accompagnement

 

  • Former les utilisateurs au quotidien : apporter une formation technique, fonctionnelle et relationnelles pour accompagner les utilisateurs.
  • Assurez au quotidien une veille de bon fonctionnement du logiciel et vous assistez les utilisateurs confrontés à un problème technique ou fonctionnel
  • Accompagner les équipes dans la mise en place de leurs campagnes et de leurs nouvelles actions
  • Préparer des extractions et tableaux de bords pour les utilisateurs, préparer des documents types ainsi que des formulaires Web.

 

  • Administration

 

  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la structuration et de la qualité des données, ainsi qu’avec la Direction du Numérique et le Délégué à la Protection des données,
  • Assurer la qualité et l’intégrité des données : être le garant de la qualité des données saisies dans les logiciels dans le respect des directives du responsable de la structuration et de la qualité des données.
  • Eliminer les doublons et les incohérences 
  • Animer le comité de gouvernance des données (membres : Dauphine, Fondation et association Alumni).
  • Définir et veiller au respect des procédures de mise en qualité des données
  • Administrer l’application / Créer, modifier et désactiver les comptes utilisateurs et gérer les droits d’accès
  • Assurer le chargement et nettoyage de données
  • Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents et les nonconformités

 

  • Evolution fonctionnelle

 

  • Faire le lien avec les différents métiers et garantir la bonne prise en compte de leurs besoins
  • Qualifier, évaluer les demandes d'évolutions et de corrections. Faire évoluer l’application : identifier et réaliser les paramétrages nécessaires (être force de proposition sur les évolutions techniques et fonctionnelles)
  • Assurer la mise à jour des bases de données des différents métiers
  • Réaliser les tests et recettes des livraisons

 

Le périmètre a vocation à s’étendre et pourra concerner jusqu’à X outils en mode de croisière.

Profil

Compétences techniques nécessaires :

Vous justifiez de connaissances en paramétrage de SI ainsi que d’une expérience en tant qu’utilisateur/expert d’un outil SI

La connaissance du fonctionnement et de l’organisation de l’université est un plus

 

Capacités :

  • A conduire le changement
  • A accompagner l’appropriation de l’outil par les utilisateurs
  • A appréhender les environnements complexes

 

Compétences :

  • Appétence pour les systèmes d’information
  • Compréhension et utilisation des bases de données
  • Bonne maîtrise des tableurs Excel
  • Curiosité et compréhension de problématique métiers divers
  • Qualité pédagogique, travail en équipe mode projet
  • Sens du service et bonne aisance relationnelle
  • Rigueur et réactivité
  • Bonne expression écrite et orale

 

Diplôme :

Idéalement de formation bac +3/4 avec 2-3 ans d’expérience, profil technico fonctionnel MOA / Informatique.