Administrateur fonctionnel GMAO et outils du patrimoine H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 25/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CU GRAND PARIS SEINE ET OISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
AUBERGENVILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016. 

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

 Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

Poste

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, et sous la responsabilité du Chef de Service Relation Métiers, vous êtes en charge, de par votre maîtrise de l’outil, des développements internes et des adaptations sur mesure validés par le Chef de Projet Systèmes d’Information (CPSI appartenant à la DSI) et de(s) Chef(s) de Projet Utilisateur (CPU appartenant aux directions métier) afin de permettre la parfaite adaptation de l’outil aux besoins et contraintes des métiers.

 A ce titre, en collaboration étroite avec le CPSI et les CPUs, vous participez à l'évolution du système GMAO pour intégrer les futures démarches BIM (Building Information Modeling) et GEDT (gestion électronique de documents techniques) ainsi que l’ensemble des nouvelles fonctionnalités voulues par les métiers et validées par les groupes projets dont vous êtes partie intégrante.

La GMAO est l’une des priorités de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise comme outil d’assistance aux directions métiers dans leurs missions quotidiennes (gestion des interventions et des stocks, programmation préventive et règlementaire, …).

La GMAO doit apporter une aide à la décision du métier et lui permettre de rendre compte de ses activités.

La GMAO sera également en interface avec de nombreux utilisateurs et outils métiers : interlocuteurs techniques de la CU, prestataires de services en contrat ou marché avec la CU,

Profil

Profil :

De niveau supérieur à Bac +4 ou Bac +5, vous maîtrisez dans la maintenance, l’évolution et le développement de l’outil de GMAO CARL Source. Vous connaissez les enjeux liés aux systèmes d'information et numérique.

Vous avez connaissance des métiers des collectivités territoriales et plus particulièrement ceux en lien avec les métiers opérationnels et techniques.

Doté d’une expérience sur un poste ayant permis d'appréhender les enjeux et contraintes dans le domaine des solutions applicatives liées au Patrimoine dans une collectivité territoriale.

Vous possédez le sens de l’analyse et de la synthèse. Vous avez de grandes capacités d’organisation, de bonnes qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux et réactif.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.