GRENOBLE ALPES METROPOLE

Administrateur infrastructure système et réseaux (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/05/2023 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURGRENOBLE ALPES METROPOLE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
GRENOBLE
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
38000
 VALABLE JUSQU'AU
20/07/2023

Poste

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situent dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L'offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s'appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents.Activité 1 : Installer et administrer l'ensemble des systèmes & réseaux - Concevoir et dimensionner les solutions - Procéder aux installations et configurations des services - Rédiger les procédures d'exploitation et alimenter les bases de connaissances - Veiller à la sécurité et à la fiabilité des systèmes (notamment au travers d'activités de supervision)Activité 2 : Maintenir les services de l'infrastructure - Procéder aux maintenances préventives, curatives et évolutives (changements de version) - Détecter et résoudre (support de niveau 2) d'éventuels dysfonctionnements - Apporter un support aux utilisateursActivité 3 : Participer aux projets d'évolution du SI - Assurer une veille technologique - Etudier les besoins d'évolution et conseiller sur les choix de conception - Rédiger des cahiers des charges et analyser les offres - Mettre en oeuvre les solutions choisies, et si nécessaire, les développer.Activité 4 : Développer de nouvelles fonctionnalités - Réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques - Développer des scripts et des interfaces - Rédiger et maintenir la documentation associée.

Profil

Statut : cadre d'emploi des ingénieurs territoriauxFormation / Diplôme nécessaires : BAC+ 5 en informatique - Ingénieur Systèmes/RéseauxExpérience souhaitée : si possible, 5 ans sur un poste similaireConditions d'exercice : Lieu de travail : 35 Rue Joseph Chanrion, 38000 GRENOBLETemps de travail: 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP) Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des oeuvres sociales, CESUÉquipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable Logiciels métiers : outils d'administration

Employeur

Nichée entre les massifs de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne, Grenoble-Alpes Métropole regroupe 49 communes et 450 000 habitants. Capitale des Alpes, la métropole rassemble plus de 1 800 agents avec des compétences multiples au service du territoire et de la transition énergétique : urbanisme, voirie, transports urbains et mobilités douces, aménagement, gestion du grand cycle de l'eau, gestion des déchets…

Offres d’emploi similaires à Administrateur infrastructure système et réseaux (F/H)

GRENOBLE ALPES METROPOLE

Urbaniste (F/H)

CDI | 23/04/2023 | GRENOBLE ALPES METROPOLE

GRENOBLE ALPES METROPOLE

CHARGE-E D'OPERATION

CDI | 10/04/2023 | GRENOBLE ALPES METROPOLE

VILLE DE LIVRY GARGAN

Directeur des Affaires Juridiques et Affaires Générales auprès de la DGS (H/F)

Titulaire, Contractuel | 01/06/2023 | VILLE DE LIVRY GARGAN

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.